Loading

Tunisiens au volant: Les mauvaises des habitudes

Alcool et somnolence, le duo qui fait peur

Etre bourré au volant et la pire habitude de la plupart des Tunisiens. la somnolence et l’alcool au volant sont en fait la source des accidents.

La mauvaise réputation des Tunisiens

Alors que les Espagnols sont  critiqués pour leur utilisation intempestive du klaxon, les Tunisiens sont critiqués par l’utilisation du téléphone au volant.
Manger au volant ou faire tout autre chose que conduire sont également considérés comme des infractions au code de la route. La solution ? Restez concentré sur la route, même si vos enfants se chamaillent derrière. La recherche d’un CD dans la boîte à gants ou une retouche maquillage, même si vous êtes à l’arrêt à un feu, à un stop ou dans un embouteillage, risquent de dissiper votre attention et vous exposer à une sanction. Si vous ne deviez suivre qu’un seul conseil ? Garez votre voiture sur le bas côté ou sur une aire de stationnement et coupez le moteur pour téléphoner ou réaliser une autre tâche. Petit bémol : cette règle ne s’applique pas lorsque vous êtes garé sur un parking de supermarché, considéré comme un espace ouvert au public.

En ce qui concerne  la radio, heureusement que l’écoute de la radio n’est pas considérée comme une infraction au code de la route sinon vos trajets risqueraient d’être bien mornes. Sauf… qu’elle ne doit pas vous empêcher de percevoir les bruits environnants, comme le klaxon d’un conducteur ou la sirène d’un véhicule prioritaire. Soyez prudent lors de vos trajets, gardez à l’esprit que vous serez en sécurité dès votre arrivée, louer une voiture en Tunisie chez Mcar vous assure néanmoins un véhicule bien entretenu et fiable.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)