Loading

Quelle est la marge de tolérance pour les nouveaux radars?

Les seuils de tolérance

La tolérance est identique pour tous les radars utilisés dans des véhicules en mouvement appelés également radars mobiles-mobiles. Le seuil de tolérance est dépend de votre vitesse. Plus votre vitesse est élevée, plus la tolérance est importante. En effet, si vous dépasserez par exemple les 60 km/h sur vos propres compteurs dans la ville, vous serez flashé

Sur une départementale ou une nationale (voies limitées à 90 km/h), le seuil de tolérance est également de 10 km/h. De cette façon, pour ne pas être flashé, le conducteur ne devra pas excéder les 100 km/h sur son compteur.

Enfin, sur une autoroute, là encore, le seuil de tolérance est de 10%. La vitesse maximale devant être affichée au compteur sera donc de 146 km/h.

Pourquoi un tel seuil de tolérance ?

Le seuil de tolérance est deux dois supérieur à celui d’un radar. Cela s’explique par plusieurs raisons. De prime abord, tous les compteurs des véhicules affichent une vitesse supérieure à la vitesse réelle. Il est donc nécessaire de baisser cette vitesse lorsque le conducteur est flashé.De plus, il s’agit là d’un dispositif. Comme tout nouveau dispositif, il doit être testé sur une longue période afin d’être sûr de son bon fonctionnement.
Roulez en toute sécurité avec l’agence Mcar et son large parc automobile!

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)