Conditions générales de locations de voitures:

- Seul(s) les conducteurs des véhicules sont assurés et toutes autres personnes nommément désigné(s) sur le contrat de location voiture, ainsi que les passagers, durant toute la période de location (du moment de la réception de la voiture jusqu’au retour du véhicule, des clés et des papiers au gérant de l’agence pendant les heures d’ouverture de l’agence.

- Le passage des frontières est interdit

- Tout accident du véhicule , le client est responsable des coûts de la réparation allant de 600 euros à 3000 euros et dépendant du groupe de la voiture loué , le client assumera les dégâts, s’il sera déclaré fautif sur le rapport de l’assurance et pourra même assumer le total prix du véhicule .

La durée du contrat :

- La durée du contrat est vérifié avec le client et prendra fin au jour et heure comme indiqué par l’agent de l’ agence, nous recommandons que la remise des clés soit faite et attestée par un employé de l’agence lors des horaire d’ouverture dans les locaux de l’agence et avec une remise d’un bon de réception du véhicule signé par l’agent lui-même. Si la remise des clés devra être faite dans un lieu externe comme un port ou un aéroport un bon sera signé entre l’agent de la réception du véhicule et le client.

- Toute remise de véhicule non effectuée à l’heure et jour conclu pourra mettre le client en situation de pénalité de 6 Dinars TUN par heure de retard et doubler en cas de dépassement d’une demi- journée.

La caution :

- La caution est comprise entre 300 et 700 euros pour les groupes A, B et C et de 500 à 900 euros pour les groupes luxe et VIP . Elle est donnée à la livraison de la voiture par le client et sur les lieux par carte bancaire ou chèque ou espèce.

- Elle est prise en cas d’accident responsable, des dommages sur le véhicule sans tiers reconnu et de vol. La caution est restituée au retour du véhicule et après vérification de celui-ci (sans constat et en cas d’accident les frais de réparation et dégâts seront déduits de la caution).
- les vitres et tous accessoires tels que les boutons, les sièges et les commutateurs dans l’habitacle du véhicule ainsi le roue de secours, ne sont pas assurés, nous conseillons le client que en cas de vol ou d’accident, un constat doit être établi sous 24 heures
Il faut rappeler que, dans le cas où le locataire serait impliqué dans plusieurs accidents pendant la durée de la location, chaque sinistre donnera lieu à l’application d’une franchise selon les modalités et les lois en rigueur et des Conditions Générales.
Si le client est fautif il faut bien noter que toutes :
- Incendies et vols des véhicules sont assurés à 100%.
- Bris des glaces assurés à 100%.
- pour accessoires (Radio cassette, Essuies glaces, pneu de secours, serrures portes.) nous n’assurons pas les dégâts
La voiture doit être remise dans le même état qu’à la livraison, dans le cas contraire :
- Les dégâts sont à la charge du locataire, Le carburant doit être remis au même niveau, sinon 5 euros par graduation manquante
- Les crevaisons, jantes et contraventions sont à la charge du locataire
- le dépannage routier est à la charge de l’agence
- si le véhicule de l’agence tombe en panne dans une zone hors du périmètre de l’agence et une autre agence confrère intervient sur les lieux, les frais du dépannage sont à la charge de notre agence et le véhicule de substitution sera livré aux locaux de l’agence d’accueil, toute autre service demandé hors du service de base alloué sont à la charge du client.
- La voiture doit être rendue dans le même état de propreté qu’à la livraison sinon le nettoyage sera facturé 8 euros.
- les outils de pilotages tels que GPS et autres appareils de ce genre sont des extras à payés si ils ne sont pas existants dans la catégorie de voiture que vous avez choisi, tout dégât a l’un de ses gadgets est endommagé à 100%.

Login

Forgot your password?

Login Create an account