Vous êtes ici: Accueil / Véhicules / Volvo V60 : À l’heure des économies d’énergie
Volvo V60 : À l’heure des économies d’énergie

Volvo V60 : À l’heure des économies d’énergie

Votez si vous aimez

La norme Euro 6 qui va s’appliquer en 2015 s’agit de proposer 18 chevaux supplémentaires, tout en consommant 23 % de moins. Et là, on sera  bien obligé de s’incliner, d’autant qu’avec le concours d’une nouvelle boîte automatique à 8 rapports, parfaite de douceur, ce nouveau D4 n’a pas grand-chose à envier à son prédécesseur en matière d’agrément.

La gamme V60 va profiter d’un large rafraîchissement. En ce qui concerne l’extériorité, on note des faces avant légèrement remodelées, avec des projecteurs redessinés, une calandre chromée plus large et des boucliers au style plus affirmé. A l’intérieur,  Volvo se caractérise par des nouvelles technologies, l’équipement s’enrichit d’aides intelligentes à la conduite inédites et d’un nouveau système de connexion multimédia.

Concernant les prix, le nouveau V60 D4 est affiché à partir de 36 160 euros, en finition Momentum, et jusqu’à 44 110 euros avec le niveau supérieur Xénium. Mais il reste encore très cher.

Enfin, le supplément demandé pour la nouvelle boîte automatique à 8 rapports est de 2 100 euros. Auxquels il faut encore ajouter 1 750 euros (à partir de 40 010 euros) si l’on veut disposer de la transmission 4WD à quatre roues motrices, sachant que celle-ci n’est disponible qu’avec l’ancienne boîte auto à 6 rapports

Ce qui caractérise le V60 c’est son hayon et ses sièges rabattables  qui lui permettent une plus grande modularité que la berline, c’est paradoxalement d’abord pour sa silhouette élégante et typée qu’il séduit généralement.

En ce qui concerne la sécurité, elle est bien sur la première à être intéressante puisqu’elle a un nouveau système de détection des piétons et des cyclistes, couplé au freinage automatique en-dessous de 50 km/h, une surveillance des angles morts qui opère également en marche arrière et une alerte de franchissement de ligne active qui maintient le véhicule dans sa voie de circulation. Citons encore les feux de route actifs qui, pour augmenter la visibilité de nuit, permettent de rester en permanence en pleins phares, le système se chargeant de n’obstruer qu’une partie du faisceau pour ne pas éblouir le conducteur de la voiture que l’on croise.

Le conducteur de ce véhicule se sens trop alaise en conduisant le V60. Sa position est agréable et les nouveaux sièges tout à fait confortables. Selon son humeur, on peut même, grâce à l’affichage digital, choisir entre trois présentations du tableau de bord : Élégance, Éco et Performance.

En guise de conclusion, les qualités de cette voiture est ceux de la beauté, un moteur disponible et vigoureux et une boîte automatique douce et agréable. Mais ça n’empêche pas qu’elle a des défauts ceux de la direction électrique déroutante, un confort de suspension ferme et un Coffre mesuré pour un break.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top