Loading

Volvo tente d’avoir une connectivité évoluée

Le Constructeur suédois a déclaré qu’il veut étendre les possibilités de son système multimédia Sensus Connect.  A l’aide de  ses services, Volvo tente de simplifier la vie des utilisateurs pour leur permettre de trouver  facilement une place de parking.

Les services intégrés dans le Sensus Connect sont équipés par  un système de navigation qui se compose des partenaires tels que Parkopedia , Yelp et Wikipedia ainsi que d’un Glimpse .En fait, les données cartographiques sont fournies par Nokia.

En ce qui concerne les loisirs, le Sensus Connect peut lire la musique  d’un smartphone via une connexion Bluetooth et permet d’accéder aux radios par internet via un service fourni par TuneIn. De même, ces véhicules sont tous équipés d’un routeur Wifi faisant office de hotspot. D’où la connexion à internet peut se faire soit via le modem 3G embarqué ou en utilisant le modem de son propre téléphone via bluetooth.

Le conducteur de ces voitures au choix de démarrer sa voiture à distance pour enclencher la climatisation ou le chauffage et de fermer ou ouvrir les fenêtres et les portes grâce à une application pour smartphone.

La nouvelle voiture va être disponible dans les marchés à partir du mois mai.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)