Vous êtes ici: Accueil / Véhicules / Volvo Concept Coupé
Volvo Concept Coupé

Volvo Concept Coupé

Votez si vous aimez

Tout d’abord Volvo, ce modèle de voiture, évoque clairement la parenté ou la descendance avec la P1800 Coupé des années 60. On pourra voir du coupé P1800 dans l’un des profils. L’esprit P1800 est aussi présent dans le dessin avec un cockpit prévu uniquement pour deux et qui apparaît bien plus étroit que le reste de la voiture.

On notera que la calandre et les « moustaches » du bouclier avant sont inspirées aussi bien par celles du concept. Le coupé repose sur des grandes roues à 5 branches en 21 pouces. Ce nouveau design épuré devrait se retrouver très vite sur la route puisqu’on attend pour l’année prochaine le futur XC90.

En effet, si le combiné porte instrument reste dans la mouvance de ce que l’on trouve actuellement chez Volvo, on note la disparition de la fameuse console centrale très fine qui est présente dans les véhicules depuis le début des années 2000. Cette console qui était très intuitive laisse la place à une console suspendue. De plus, l’ambiance intérieure se veut reposante grâce à la présence de bois grisé, d’inserts en laque Piano noir et de cuir gris clair. On appréciera ici et là les touches de chromes notamment autour des grandes bouches d’aération rectangulaires ou le pommeau de levier de vitesse en Crystal.

Ce concept Coupé est enfin construit sur la nouvelle plateforme modulaire du constructeur SPA (Scalable Product Architecture) qui arrivera sur le marché avec le XC90. Ce coupé est un véhicule de type hybride Plug-in. Cette motorisation issue de la famille Drive-E développe 400 ch et 600 Nm de couple.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top