Vous êtes ici: Accueil / Véhicules / Volkswagen Scirocco: quelques modifications
Volkswagen Scirocco: quelques modifications

Volkswagen Scirocco: quelques modifications

Votez si vous aimez

Après sa première apparition au salon de Genève en 2008, le coupé de Volkswagen revient cette année  avec une nouvelle beauté tout en  tentant de lui permettre de durer encore quelques années.  La modification qui subit à cette voiture est efficace pour le coupé VW  qui tente de se mettre en phase avec le reste de la gamme. Au programme 2014 du Scirocco, on trouve d’abord des boucliers Av et Ar légèrement retouchés. Ensuite, un dessin intérieur des phares et enfin des feux arrière renouvelés avec l’apparition de guides de lumière et pour compléter la panoplie. VW offre à son coupé de nouvelles jantes alu en 17, 18 et 19 pouces.
En ce qui concerne l’habitacle, la formule qui gagne n’était pas changé puisque rien n’évolue. De même,  le Scirocco propose désormais les mêmes commandes et systèmes d’informations que les autres Volkswagen.

Parlons enfin des mécaniques, le Scirocco augmente afin de se mettre en conformité avec les normes Euro6. VW a choisi  des moteurs pour les rendre moins énergivores. A ce sujet, le constructeur allemand a déclaré qu’une baisse des consommations et émissions de CO2 pouvant aller jusqu’à 19% selon les versions.
Concernant les moteurs, le L4 1.4 L TSI de 160 ch, 240 Nm est supprimé et non remplacé. Les autres motorisations évoluent de la manière suivante :

– 1.4 L TSI : 125 ch (+3 ch)
– 2.0 L TSI : 180 ch (ce moteur succède au 160 ch)
– 2.0 L TSI : 220 ch (+10 ch)
– 2.0 L TSI : 280 ch (+15 ch) – Ce moteur est uniquement disponible avec la finition R

– 2.0 L TDI : 150 ch (+10 ch)
– 2.0 L TDI : 184 ch (+7 ch)

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top