Loading

Volkswagen fête les 40 ans de sa Golf

A l’occasion du quarantième anniversaire de sa Golf, la marque Volkswagen célèbre cet événement.  A ce sujet, elle annonce  que plus de 30 millions d’exemplaires en ont été vendus à travers le monde.

Pour donner la longue liste des innovations technologique démocratisées sur la Golf, on cite d’abord ses multiples moteurs : moteur turbo, moteur à injection directe, moteur électrique Ensuite,  hybride rechargeable, technologies ABS, ESC, XDS ou 4MOTION, régulateur de vitesse adaptatif, freinage d’urgence en ville, stabilisateur de remorque ou freinage multicollision. Enfin la climatisation automatique, le système Dynaudio, l’écran tactile à capteur de proximité et les phares à LED.

ancien modèle de golf

La Golf I : Projetons-nous en 1973. Volkswagen lance alors sur le marché une version particulièrement sportive de la Coccinelle. Cette dernière est le modèle le plus célèbre de l’histoire automobile avec plus de 21,5 millions d’exemplaires vendus. Dès 1979, Volkswagen lançait sur le marché la Golf Cabriolet, la décapotable la plus vendue au monde. N’hésitez pas à louer une voiture et profiter du même luxe et confort gràce au parc de Mcar Tunisie.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)