Loading

Visiter Djerba, le guide

Cette île d’une superficie de 514 kilomètres carrés est située au sud-est de la Tunisie. C’est une destination prisée, idéale pour se détendre et se divertir.
De prime abord la ville est connu par ses magnifiques plages, ses forêts de palmiers et ses habitations typiques blanchies à la chaux et aux toits bombés. Là bas 50 hôtels à vos services .

Ils rivalisent d’idées pour vous proposer une décoration exotique, des cures de relaxation, hydrothérapie, spa et massages. En plus des baignades à la plage et des excursions, vous pouvez y pratiquer de multiples activités sportives comme le vélo, le tennis, des randonnées à cheval, du ski nautique et même du quad pour les plus paresseux !

La principale ville de l’île est Houmt Souk, une cité haute en couleurs à l’architecture mauresque, avec ses souks, son marché aux poissons, son lacis de ruelles blanches et les arcades de son caravansérail.
Sur l’île, l’habitat est resté traditionnel, avec ses Menzel (maison traditionnelle) avec un jardin entouré de murs, un puits et des granges. Autre ville à visiter : Ajim, avec son port abrité des vents, face à la côte tunisienne, réputée pour sa palmeraie.

Comment peut-on déplacer facilement à Djerba?

Pour accéder à Djerba on peut y aller par avion ou par la route.
A l’intérieur de Djerba les distances entre les villes sont de l’ordre de 10 à 20 Km. Pour vos déplacements, vous pouvez utiliser les transports en commun, mais le plus facile ça reste les taxis ou une voiture de location Djerba.
Vous pouvez aussi louer une bicyclette pour sillonner les pistes de l’île et découvrir, le long des routes, mosquées et habitations traditionnelles.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)