Loading

Une voiture qui roule à l’attention

Emotive est une entreprise spécialisée dans la neuro-ingénierie. C’est Geoffrey Mackellar, chef de l’équipe scientifique sur le projet, qui a dévoilé les quelques secrets de ce capteur d’attention. Le conducteur du véhicule doit porter un casque équipé de 14 capteurs qui vont mesurer diverses données afin de savoir si le porteur est focalisé sur la route ou non.

De nombreuses données analysées

controler les données neurologiquesLes conducteurs ont même été envoyés en promenade pour un tour de l’ennui’ pendant lequel ils devaient rouler à 15 km/h. A une telle vitesse, le pilote se sent rapidement en sécurité et a tendance à perdre un peu de sa concentration, une donnée intéressante pour les chercheurs.

Vitesse régulée

Bien évidemment, tous ces tests et toutes ces données récoltées ont un but bien précis. Lorsque le casque va mesurer une baisse de l’attention du conducteur, en prenant donc en compte tous les points cités précédemment, la voiture va réagir en conséquence. Elle va tout simplement se mettre à ralentir progressivement lorsqu’elle détecte un conducteur distrait. Pour qu’elle reprenne sa vitesse, il faudra se concentrer à nouveau.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)