Loading

Un voyage agréable à Tunis

La Tunisie est une destination où la douceur de vivre est plus qu’une philosophie, elle est devenue un art.
Elle est marquée par l’histoire du véritable empire du tourisme, la Tunisie est un pays qui vaut la peine d’être visité.

Deux ou trois jours ne seront pas de trop pour découvrir les charmes de la capitale et de ses environs. Flâner dans les souks aux parfums d’Orient, boire un thé à la menthe dans un café, se reposer sur les plages voisines de la capitale, et surtout  se balader dans le village de sidi Bou Saïd.

Histoire de Tunis

Fondée il y a environ 13 siècles, Tunis a longtemps vécu dans l’ombre de la florissante cité de Carthage. Transformée en comptoir commercial par les Arabes, Tunis devient la seconde ville du pays après la très religieuse Kairouan.

C’est en 1160 que Tunis est proclamée capitale du pays. Elle devint également un pôle commercial de premier ordre en Méditerranée.

En 1534, les Ottomans s’emparent de la cité. Charles Quint la reprend l’année suivante et la donne aux Espagnols. Tunis passe ensuite sous la domination des beys en 1591. 19 beys husseinites se succéderont jusqu’en 1757.

En 1881, la Tunisie est placée sous le protectorat français. Mais en 20 mars 1956, Le pays obtient son indépendance le 20 mars 1956.

Transports

L’avion est le moyen le plus rapide et confortable pour un voyage  à Tunis. D’ailleurs vous vous  trouvez à seulement 2h20 de vol de Paris. Air France et Tunis Air proposent des liaisons quotidiennes entre les deux capitales.

Vous êtes le bienvenue !

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)