Loading

Un voyage à la perle du Sahel

Sousse, surnommée la « Perle du Sahel » , elle est aussi la capitale de la région du Sahel et la troisième plus grande ville de Tunisie derrière Tunis et Sfax

Cette ville offre tout d’abord de belles plages de sable fin fondée par les Phéniciens au IXème siècle avant J.C. La perle de sahel a une longue histoire dont elle a gardé quelques beaux monuments : un ribat, une Grande Mosquée, des remparts, une kasbah (citadelle).

Vieux port de sousseQuels que furent les événements et la domination subie (les Romains, les Vandales, les Byzantins), Sousse a toujours conservé une certaine importance à l’échelle du pays. Si vous visiter Sousse vous aller surement découvrir  musée archéologique de Sousse  qui est installé à Kasbah, en fait la musée possède maintes richesses : sculptures, fragments de statues, stèles, ex-voto, poteries, figurines de terre cuite.

Comme la modernité n’est jamais très loin, vous pourrez, le soir venu, vous détendre dans les cafés, restaurants et hôtels de sa marina, Port El Kantaoui  dans cette  zone on aperçoit un intérêt particulier à l’animation. Un autre volet échappe bien souvent aux touristes ; Sousse est la 3ème ville économique du pays. Cette perle accueille des industries textiles, mécaniques et de matériaux de constructions.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)