Vous êtes ici: Accueil / Véhicules / Tunisie : Kia occupe une place considérable dans le marché
Tunisie : Kia occupe une place considérable dans le marché

Tunisie : Kia occupe une place considérable dans le marché

Votez si vous aimez

En Tunisie, la concession automobile est considérée comme étant un secteur budgétivore en devises et un secteur qui rapporte gros aux caisses de l’Etat si l’on considère que le poids de sa fiscalité.

Malgré les restrictions en matière de crédits à la consommation, le marché tunisien en a consommé presque 10.000 en 3 mois (9.909 pour être exact). Les coréennes ont envahit le marché du «Toutes marques» avec leurs  Ssangyong (106 véhicules immatriculés) ainsi que les indiennes avec 351 immatriculations pour les camionnettes Mahindra et même des japonaises avec l’entrée de Hyundai.

De même, puisque la marque Kia a envahit le marché, elle marque pour le deuxième mois consécutif, son statut de voiture la plus aimée en Tunisie. D’ailleurs,  la marque de la famille Bouchammaoui a été achetée par 1308 Tunisiens. Dans le même sujet, City Car arrive aussi à booster ses ventes et augmenter à la première place devant tous les concessionnaires tunisiens. A la fin de  mars 2014, il enregistrait, en effet, l’immatriculation de 644 véhicules supplémentaires, loin devant Renault avec 751 véhicules et un total de 1250 immatriculations.

Malgré cela, Kia ne laisse sa première place à personne. Elle occupe encore sa 1ère place sur le segment des VP (Voitures particulières). En ce qui concerne la Citroën, cette marque garde sa 3ème place sur le marché toutes marques (VP+VU). Mais sur le marché des VP, Peugeot occupe  la 5ème place des meilleures ventes VP, suivie de Ford. Ce classement n’est qu’un classement provisoire pour les 3 premiers mois de l’année 2014.

Mcar Tunisie propose la location de la kia à des prix très attractifs, n’hésitez pas à nous contacter pour profiter des promotions offertes chaque mois.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top