Loading

Tunisie: Hyundai Grand i10 fait fureur

En Tunisie, la marque Coréenne Hyundai vient de commencer pour la première fois sa commercialisation de la nouvelle citadine Grand i10. La voiture a été lancée sous la présidence du directeur Général de la société, Monsieur Moncef Klibi.

Le fond et la forme deviennent plus larges :

En faisant la comparaison entre la Grand i10 et sa devancière, on remarque que la nouvelle voiture est inspirée de la philosophie stylistique « Fluidic Sculpture » de Hyundai Motors. Elle est marquée par des lignes épurées et puissantes qui mettent en avant une  allure entièrement athlétique d’un modèle allongé, élargi et abaissé. De même, la Grand i10 se dote d’un volume de chargement de 256 litres. Une capacité qui atteint + de 1046 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus, un nouveau chiffre record.

En ce qui concerne la partie intérieure de la voiture, elle est très confortable grâce à ses équipements de sécurité modernes  généralement réservés aux segments supérieurs. Cette voiture est considérée comme la plus longue voiture de son segment puisqu’elle atteint 3765 millimètres (mm). De même, avec 1660 mm, la Grand i10 passe du modèle le plus étroit du segment A à modèle le plus large (+ 65 mm).  Toutes ces caractéristiques lui rendent la voiture la plus confortable et la plus agréable.

Hyundai Motors tente de mettre en avant ses nouvelles technologies. D’ailleurs, sa Hyundai Grand i10 est de caractéristiques et d’équipements habituellement réservés aux voitures des segments B et C.  Parmi les équipements les plus luxueux disponibles on cite  l’ABS, double air bags, 4 vitres électriques, rétroviseurs électriques et rabattables électriquement, la Smart Key avec bouton start/stop, les jantes en aluminium, le radar de recul et le système Bluetooth avec commande au volant.

La motorisation de la Hyundai

Hyundai Motors est considérée comme la 4ème constructeur mondial et  le  1er constructeur en Corée du Sud, sa division automobile aura produit plus 7,13 millions de véhicules en 2012 si l’on comptabilise les voitures de Kia Motors, une filiale du groupe Hyundai Motors. Le groupe compte désormais plus de 200 000 employés au niveau mondial pour un réseau dense de plus de 6000 distributeurs présents dans plus de 196 pays. Son prix varie entre 24 000 dt et 25 600 dt. En Tunisie, c’est désormais possible de louer une voiture de ce genre et même la Hyundai i20 avec l’agence Mcar pour vous faire un maximum de plaisir.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)