Loading

Tunisie: Conseil aux voyageurs

Sécurité générale

Il est recommandé aux voyageurs de suivre l’actualité avant et pendant leur séjour en Tunisie. Il est déconseillé de voyager pendant la nuit et les déplacements dans des endroits isolés ou via des routes isolées doivent être évités. Des barrages routiers peuvent survenir sur certaines routes. Il est important d’être toujours en possession de cartes routières détaillées.
Les voyages dans les zones frontalières avec la Libye, les zones désertiques situées au sud de Tataouine, la région de Médenine et les zones frontalières avec l’Algérie dans le Nord-Ouest de la Tunisie sont fortement déconseillés.

Criminalité:

Il vaut mieux éviter les rues, quartiers et parcs plus isolés et ne certainement pas s’y déplacer seul.  Il est conseillé, lors d’un vol avec violence, d’immédiatement tout remettre, toute résistance étant dangereuse.
Il est également préférable de ne pas prendre seul les taxis. On observe de plus en plus d’extorsion avec de l’agressivité.
Eviter de transporter sur soi des grandes quantités de valeurs (argent, bijoux et autres). En cas de perte ou de vol, faire immédiatement une déclaration auprès du poste de police le plus proche. Numéro de Police secours : 197

Commerce amoureux

Certains jeunes Tunisiens, d’origine souvent modeste, sont passés maîtres dans la séduction de femmes (souvent plus âgées), dans les clubs et hôtels du bord de mer. Sous couvert de grandes déclarations d’amour, ils cherchent à tirer un profit pécuniaire de la personne, voire à la convaincre de se marier afin d’obtenir un titre de séjour. Certains abus par la force ont été constatés.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)