Loading

Tunis: quelques renseignements utiles

Connue par son beau climat, par ses places luxueuses et la beauté de ses paysages, la Tunisie est visitée chaque année par des milliers des touristes. Comme d’habitude, ce pays offre à tous les amoureux du voyage une escale entre terre et mer alliant à la fois trésor du passé et joie de vivre d’un peuple connu depuis les millénaires pour son hospitalité.

En la visitant, on découvre évidemment l’histoire de ce pays et son charme d’antan à l’abri de l’usure du temps. Tout d’abord, les premières places à visiter sont ses souks afin de découvrir la vie des gens de la Médina de Tunis et pour le shopping si vous voulez.  Là-bas, l’ambiance est réellement féérique et vous rappela forcément celle d’un des contes des mille et une nuits. Vous vous trouvez devant la porte de France. Ensuite, vous vous baladerez au fil des ruelles pour découvrir un artisanat qui pétille de couleurs.

En effet, la Tunisie est un pays arabo- musulman d’où la plus part des gens parlent arabe, Français, Anglais et un peu Italien. Mais ne vous inquiétez car vous trouverez des guides qui vous aident  à découvrir les places ou bien si vous demandez à l’un des gens pour vous aider Ils seront très gentils. N’hésitez pas à visiter la Tunisie, succombez à votre curiosité et partez à la rencontre de ses ruelles, arrêtez-vous pour regarder ces belles portes typiques.

Sortons des Souks, vous vous dirigez à la grande mosquée  de l’olivier (Zitouna) qui se situe dans le centre de la médina. Cette mosquée est fabriquée en 698. Malheureusement, il est parfois difficile pour des non musulmans de la visiter mais vous pouvez quand même de découvrir sa beauté de l’extérieur.

Après une longue journée de découvert, vous aller bien sur chercher un coin où dormir. De prime abord, les catégories des hôtels à Tunis ne sont pas identiques à ceux en Europe. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir un hôtel 4 étoiles pour avoir le confort minimum. A ce propos, nous vous présentons quelques hôtels qui ont un bon prix et qui sont confortables :

Hôtel Carlton : l’hôtel est situé sur l’artère principale de la capitale au niveau de l’Avenue Habib Bourguiba. C’est un bon établissement avec toutes les commodités nécessaires. (Tél : 00 216 71 330 644).

L’hôtel du Parc : Il se trouve sur l’Avenue de l’Arabie Saoudite (Tél : 00 216 71 903 722) à uniquement 10 minutes de l’aéroport.

 

Hôtel le Concorde : C’est hôtel de luxe qui se trouve dans la banlieue. Adresse : les berges du lac – tél : 00 216 71 961 951.

Les meilleurs restaurants :

Pour découvrir nos plats Tunisiens, vous pouvez accéder aux plusieurs restaurants comme par exemple restaurant Essaraya, 6 Rue Ben Mahmoud Boulevard Bab Mnara  (Tél 00 216 71 560 310) ou à l’Avenue Habib Bourguiba ou à Rue de Marseille et vous aurez l’embarras du choix.

Lien utile : Office national du tourisme tunisien en France : www.bonjour-tunisie.com

Circuits touristiques Tunis

Historiquement, vous aller découvrir l’ancienne Carthage, les Souks, la médina… et vous allez profiter des belles plages des banlieues balnéaires. Vous trouverez facilement un séjour à Tunis. La médina, bâtie sur une colline en pente douce au bord du lac de Tunis, est le cœur de la ville. Vous pourrez vous promenez dans les ruelles et visitez le palais Dar Ben Abdallah, le palais Hussein, le mausolée beylical de Tourbet El Bey, la mosquée Zitouna, la mosquée de la Kasbah, la mosquée El Ksar, la mosquée Hammouda-Pacha, la mosquée Sidi Mahrez, la cathédrale Saint Vincent de Paul… …. De même, vous pouvez visiter le parc du Belvédère, le jardin français Habib Thameur, le jardin do Gorjani, le musée national du Bardo. De mis à part la médina, Tunis est connue par ses banlieues balnéaires tel que Sidi Bou SaïdGammarth, La Goulette….

La Tunisie en grosso modo : 

La  capitale de la Tunisie est Tunis. Cette dernière est la plus peuplée. Elle est située au nord du pays, séparée par le lac de Tunis. La ville de Tunis est construite sur un ensemble de collines descendant en pente douce vers le lac de Tunis. Elle présente une destination touristique idéale .De mis à part sa place considérable  dans la destination touristique, Tunis est la capitale économique et commerciale. Cette accessibilité a engendré son développement actuel. Les Tunisois sont très généreux, ils accueillent d’un bras ouvert tout les visiteurs. Pour sortir en voyage vers la Tunisie, on peut prendre généralement l’avion.  En ce qui concerne son climat, il est de type méditerranéen avec de la fraîcheur et de la douceur toute l’année. La température moyenne varie considérablement. Avec un petit budget, vous pouvez tous visiter. Les activités disponibles y sont innombrables. Si vous ne voulez pas sortir de votre hôtel, sachez que nombre de ces derniers proposent des infrastructures et des dispositifs de loisirs et de détente notamment pour les enfants comme les piscines, les centres sportifs ou des mini clubs. Pour les hôtels, vous trouvez des hôtels de 1 à 5 étoiles que des chambres d’hôtes, des locations de maisons ou auberges de jeunesse. Pour se promener et visiter par exemple Hammamet, Nabeul, Sousse…Vous n’hésitez pas de louer une voiture d’une telle agence de location des voitures.

Où dormir à Tunis 

Des nombreuses autres villes sont aussi très belles. La place à résider dépend évidemment  du temps que vous comptez consacrer à la visite de la capitale.Pour une nuit ou deux par exemple, pourquoi pas chercher parmi les hôtels modernes de la ville nouvelle ou encore pourquoi pas opter pour un hébergement directement dans la médina ?

Généralement, la Tunisie est un pays connu par ses nombreuses belles villes, son beau paysage, ses plages adorables et son doux climat.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)