Loading

Toyota Touch 2: Une voiture connectée à l’internet

Pour intégrer les conducteurs des voitures et même les voitures dans le monde de l’internet, l’un des constructeurs Japonais tente de mettre en avant la connectivité. En effet,  le monospace Verso va être équipé dès 2014 par une série du Toyota Touch 2. Concernant le système multimédia de ce véhicule, il est construit d’un écran tactile couleur de 6,1” pouces, un autoradio AM/FM, lecteur CD/MP3, connectivité mains libres Bluetooth, et enfin d’un port USB.  Ce système est capable d’exploiter le protocole MirrorLink, qui sert à connecter des smartphones compatibles via le port USB et de les utiliser intégralement à partir de l’écran tactile de la voiture.

Mais l’important dans cette voiture c’est qu’elle va être équipée par le Google Street View et Panoramio, via la fonction Toyota Online, qui permet de se connecter à des services supplémentaires.

Toyota offrira à ses conducteurs le choix de se connecter à l’internet pour qu’il reste en contact avec son véhicule. Prenons à titre d’exemple que le recours à google Maps aide à définir des destinations à distance depuis le domicile ou le bureau. Grâce à l’installation de ce nouveau système, le module de base du multimédia va être mis à jour.

Toyota touch 2Finalement, le Toyota Touch & Go 2 s’intéresse aussi de la lecture des sms grâce à son 3D. Ce dernier affiche les courriels et l’agenda électronique, selon la compatibilité Bluetooth du téléphone portable. Le véhicule est intéressé non seulement par la lecture des sms mais aussi par la connaissance du  genre de la musique. Tout cela est grâce au système qui permet de se connecter à internet en Wi-Fi.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)