Loading

Top 10 des meilleures citadines en 2014

Les citadines sont des voitures connues par un usage essentiellement urbain puisqu’elles ont une petite taille par rapport aux autres voitures. Ce type des véhicules se trouve en deux catégories. D’abord les mini citadines, type Smart Fortwo,Peugeot 107, Volkswagen Fox, Renault Twingo, etc…Ensuite, les grandes et les polyvalentes  citadines   . On peut citer la Renault Clio, la Peugeot 208, La Citroën C3, la Fiat Grande Punto, la VW Polo, etc…

En fait cette catégorie a connu un grand succès dans les marchés de vente car elle comporte des modèles éligibles au bonus écologique, de moins en moins toutefois avec les nouveaux barèmes de 2014.

Nous allons vous présenter les 10 premières citadines :

 Les Citroën Saxo/ Peugeot 106 : Ces deux véhicules ont les mêmes plate forme, moteurs et organes mécaniques. Ils se diffèrent uniquement dans la partie intérieure. Malgré qu’ils soient conforts, l’équipement est souvent un peu pauvre. En ce qui concerne les prix, ils sont très abordables, car elles commencent aujourd’hui à dater.

  • La Kia Picanto : Elle est caractérisée par son prix accessible, ses prestations tout à fait actuelles, et sa fiabilité exemplaire. La deuxième génération, plus chère car plus récente, est un must dans la catégorie et sa fiabilité semble également sans reproche.
  • La Fiat Panda : La deuxième génération est plus moderne, pratique, ludique, pétillante, économique et fiable que la première. En ce qui concerne le prix, elle coute d’environ 6 000 €. On la trouve en essence ou en diesel (dans ce cas ce sera plutôt de 2009), ce dernier étant très recommandable. Les kilométrages seront inférieurs à 30 000 km en essence et 60 000 km en diesel.
  • La Toyota Yaris : Malgré qu’elle est un peu chère, mais elle est très économique, les pièces d’usure ont une longévité bien supérieure à la moyenne. Elle est en plus disponible en version hybride, qui en fait une citadine d’autant plus économique à l’usage.
  • La Nissan Micra jusqu’en 2003 : Cette voiture est connue par sa bonne qualité puisqu’elle  n’a jamais été affectée d’aucun défaut grave et récurrent. Son prix d’achat et d’entretien, est tout petit. Depuis 2003 elle est moins recommandable, mais le redevient avec la toute dernière génération, qui ne dispose que de fiables (et sobres) moteurs essence.
  • La Honda Jazz : elle se trouve avec la Yaris Verso et le Meriva le concept de « minispace ». Cette voiture est marquée par son fiabilité et sa spaciosité. La première génération est désormais très abordable, et la seconde très aboutie, mais un peu plus chère.
  • La Renault Twingo 2 : elle est très confortable, équipée par un moteur diesel efficace et sobre. Son coût d’utilisation est très faible (assurance, entretien, prix des pièces) et sa fiabilité remarquable.
  • La Renault Clio 3 : Ce véhicule  est très homogène et rencontre moins de soucis de fiabilité que la Clio 2, surtout en versions essence. Et avec l’arrivée de la Clio 4, les prix vont devenir de plus en plus intéressants sur le marché.
  • La Skoda Fabia : Ses deux générations sont bonnes. Les prix intéressants en neuf donnent des occasions très abordables. La voiture a une parfaite fiabilité qui offre la tranquillité aux propriétaires.
3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)