Loading

Top 10 des villes les plus embouteillées au monde

Dans les quatre  coins du monde, le fantôme de l’embouteillage hante les pays, c’est un monstre qui étend ses tentacules sur la terre entière.

Et après avoir comparé le temps de trajet aux heures creuses et aux heures de pointe dans 169 villes, sur tous les continents on vous donne le constat suivant :

Si vous n’êtes pas patients et vous perdez vite les pédales,  vous n’allez pas aimer visiter Moscou puisque elle est la ville  la plus embouteillée au monde. Son taux de congestion est de 67 %, avec un pic en soirée de 133 % . En Istanbul aussi (57%) et Rio de Janeiro (50%). Ainsi que Varsovie (44%) Palerme (40%).

Le phénomène de l’embouteillage se trouve aussi dans La France : Le  taux de congestion de Marseille est de 40% , cette ville se place en 6ème position et Paris à la 9ème place (36%). Quant à Sao Paulo qui se trouve derrière Marseille (39%) et Rome (36%). Le classement est clôturé par Stockholm (36%).
Arrêter de visiter ces villes à cause des grandes embouteillages n’est pas bien sûr une solution, mais juste  faites bien attention à éviter les heures de pointe !

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)