Loading

Renault-Nissan et Mitsubishi Motors annoncent un rapprochement stratégique

Dernièrement,  les gammes Renault Nissan et Mitsubishi annoncent un rapprochement stratégique officiel.

Cette fois-ci,  les deux groupes mettent  en ouvre « leur intention commune d’explorer plusieurs nouveaux projets portant sur des produits communs » et précisent même qu’il est question de partager des technologies ainsi que des capacités de production.

la i-Miev de mitsubishiEn plusieurs étapes, la coopération s’est présentée. De prime abord, reprendre celle déjà effective entre Nissan et Mitsubishi au Japon sur les « Kei-Cars » pour produire un véhicule de ce type qui ne sera plus uniquement réservé au marché domestique mais ainsi à l’échelle  mondial . Les trois marques, Renault avec sa gamme ZE, Nissan avec sa Leaf et Mitsubishi avec sa i-Miev, ont décidé depuis quelques années de s’investir fortement dans ce marché des véhicules électriques avec des résultats. Mais, le rapprochement avec Mitsubishi se veut également stratégique sur ce domaine de l’électrique. A ce propos, la presse déclare que  l’intention de réaliser un partage de technologies sur le véhicule électrique et les plateformes de dernière génération.

Au surplus, la première étape de ce nouveau rapprochement, portera sur la production de deux berlines tricorps d’origine Renault qui seraient commercialisées sous le logo Mitsubishi et diffusées notamment sur le marché nord-américain.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)