Loading

Protection de la voiture contre le vol

Si vous désirez protéger les êtres qui vous sont chers et les biens aux quels vous tenez. Comme votre voiture récente ou ancienne occupé une place primordiale dans votre vie, un voleur d’auto peut vous priver de bien plus q’un simple véhicule. Aujourd’hui, il n’est presque aucun endroit ne soit touché par les vols. Sans une bonne protections, votre voiture est au risque. A ce sujet, voilà quelque conseil à connaître :

3 dispositifs qui vont décourager les voleurs :

Le bon vieux bloque-volant

Cet antivol mécanique est très efficace. Il découragera tout les voleurs qui doivent le torturer une bonne dizaine de minutes pour le faire céder. Mais bloque résiste seulement 10 minute et il est inefficace pour un enlèvement.

L’alarme multifonction

Presque toutes les nouvelles voitures sont équipées d’une alarme contre le vol. Une aubaine pour les voleurs pouvant ainsi agir en toute tranquillité ! Afin d’y remédier, une sirène stridente de plus de 100 décibels sera très efficace si vous êtes garé auprès d’habitations. Selon le prix, l’alarme proposera un détecteur de mouvement, un “coupe moteur” pour empêcher le démarrage, la localisation, une alerte envoyée à des services de sécurité, … Un professionnel demandera 150 à 300 € pour la pose du dispositif. Cependant, cette alarme coute très cher pour les voitures de haute gamme. De même, elle se déclenche une fois l’acte de vandalisme s’est réalisée.

Le traceur GPS

Il est moins cher que les derniers mais aussi moins complète : la géo localisation satellite du véhicule. Un petit boîtier autonome doté d’une carte SIM (1 € avec B&YOU) permet de communiquer avec l’appareil à l’aide de votre smart phone en cas de vol afin de localiser son auto. Cependant, la géo localisation peu précise et parfois impossible. De même, Il faut réagir vite avant que la voiture soit “nettoyée” ou démontée.

Chez Mcar Tunisie nos voitures sont équipées d’un traceur GPS afin de faire face au phénomène de vol de véhicules qui fait beaucoup de dégâts financiers.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)