Loading

Peugeot RCZ R: la lionne Reine de sa catégorie

La voiture sportive fait partie intégrante de la marque automobile française Peugeot. Ce nouveau coupé RCZ R, évolution vitaminée de l’actuelle Peugeot RCZ, se positionne dans le peloton de tête des coupés sport. Il vient se mesurer à l’Audi TTS et à la Porsche Cayman avec un prix attractif de 42900 euros. Aujourd’hui, elle est   la sportive la plus puissante.

D’une conception réfléchie…

Les créateurs de la voiture étaient conscients du potentiel du châssis de la RCZ et savaient que le moteur THP pouvait voir sa puissance augmentée notamment grâce à la RCZ RacingCup qui possédait déjà une version de ce bloc poussée à 260 ch.

Des performances très intéressantes !

Peugeot RCZ R noireDe mise à part son bon couleur, le poids de cette lionne  a été revu à la baisse pour parvenir à 1280 Kg.
La vitesse de 100 km/h est atteinte en deuxième en 5,9 secondes contrairement à d’autres modèles équivalents qui demanderaient la troisième. Le 400m arrêté est réalisé en 14,2 secondes. Sa vitesse maximale est bridée à 250 km/h.

Finalement, sa consommation moyenne mixte est annoncée à 6,3 litres/100 km, bien en dessous de ses rivaux. L’émission de CO2 est donc de 145 g/km, soit un malus de 300 euros contre 2600 euros pour l’Audi TTS et 5000 euros pour le Porsche Cayman. Cet argument pourrait bien être décisif.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)