Loading

Peugeot 308 R Concept : L’ère sportive

Cette 308 R Concept se pare d’un bouclier avant sportif avec  trois énormes prises d’air, de deux sorties d’air positionnées sur le capot moteur, d’ailes élargies, de nouvelles jupes latérales ou encore d’un nouveau pare choc arrière qui intègre un très discret diffuseur et deux sorties d’échappement trapézoïdales qui marient le chrome à l’extérieur et le rouge à l’intérieur. On note aussi un nouveau becquet de hayon et une calandre en damier reprise de la 208 GTI. Les peugeotistes auront très surement remarqué le retour du lion au centre de la dite grille et c’est plutôt réussi car la présence du félin sochalien supprime l’effet béant de la calandre flottante. De discrets inserts Dark Chrome légèrement bleutés finissent l’allure de la sportive..

Grâce à l’utilisation de nombreux éléments de carrosserie en carbone, la 308 R Concept se veulent bien plus légère que la version « stock ». Ainsi les portières, les grosses ailes, le capot moteur, les bas de caisse, les boucliers sont en fibre de carbone et seuls le hayon et le pavillon sont repris à la carrosserie du modèle de série. De nouveaux rétroviseurs rectangulaires et affinés dans leur dessin font leur apparition sur cette compacte sportive.

Mécaniquement la véhicule est propulsée par le gros moteur essence du groupe PSA.  Peugeot Sport a bien évidemment travaillé sur ce bloc moteur en adoptant notamment des coussinets de bielles en polymère ou en renforçant les pistons ou l’équipage mobile du 1.6 L urbocompressé. L’ensemble est servi par une BVM6 qui transmet la puissance aux roues avant avec complicité d’un différentiel Torsen à glissement limité plus fin dans son fonctionnement que certains différentiels électroniques présents sur le marché.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)