Vous êtes ici: Accueil / Divers / Perspectives difficiles pour l’automobile
Perspectives difficiles pour l’automobile

Perspectives difficiles pour l’automobile

Votez si vous aimez

Puisque  les ventes de voitures neuves dans l’Hexagone ont baissé en octobre de 18,7% sur un an à 171.449 unités, les publicités insistent que la prime à la case se termine le 31 décembre 2010. Ce même mois, également perturbé par le mouvement contre les retraites, a compté 21 jours ouvrables contre 22 l’an dernier. En données corrigées, la baisse ressort à 14,9%.

Contrecoup de la prime à la casse

Les ventes de voitures neuves avaient été aussi soutenues, en 2008-2009 (pendant la crise) par la prime à la casse, remerciant les conducteurs optant pour un véhicule plus respectueux de l’environnement, puisque plus récent. Cette prime avait donc fait gonfler les statistiques de ventes : au dernier trimestre 2009, les immatriculations avaient grimpé de 20,1% en octobre, puis 48,4% en novembre et 48,6% en décembre. En comparaison, ce dernier trimestre 2010 est donc nécessairement moins favorable

Horizon 2013

Par contre, les chiffres d’octobre indiquent qu’au niveau des nouvelles immatriculations, la France retombe aux chiffres de 2008.En cette fin 2010, les constructeurs devraient donc « retomber sur leurs pattes ». En 2013, les voitures sont de plus en plus fiables, et donc renouvelées moins souvent. Economiquement, il y a peu de chances pour que les ménages se décident massivement à investir dans des véhicules propres (hybrides, électriques, flex fuel…) .

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top