Loading

Pour lutter contre la hausse des prix, la Tunisie importera des voitures asiatiques

A cause de la hausse des prix des voitures sur le marché Tunisien, la Tunisie a décidé d’importer des véhicules asiatiques. Cette décision est d’ailleurs annoncée par  le ministère du Commerce, Mohamed Ali Ferchichi sur la radio tunisienne Jawhara Fm.

A ce sujet, le ministère a insisté que l’importation de ces voitures sera mise en priorité sur « la catégorie voiture populaire » qui offrirait le meilleur avantage concurrentiel en terme de prix. Le porte-parole a de même précisé que le ministère avait achevé ses rencontres avec les concessionnaires et qu’ils avaient convenu ensemble d’un programme général d’importation de véhicules.

L’importation des véhicules sera libre en Tunisie grâce aux accords avec l’Union Européenne. Officiellement, chaque concessionnaire a le droit d’importer le nombre de voitures qu’il souhaite en fonction de ce qu’il peut écouler, en se référant à la demande de sa clientèle.

De même, concernant l’année 2013, la marque Renault  est considérée comme la première voiture vendue en Tunisie avec 6676 immatriculations. Quant à la  Citroën, elle  occupe la deuxième place avec 5482 immatriculations. Pour  Volkswagen, elle s’est classée la 4ème avec 5301 ventes, puis Fiat (3722 immatriculations) et Kia (3248 immatriculations). Toutes marques confondues, le marché aura enregistré une baisse de 2,7 %, passant de 49.293 véhicules immatriculés pour toute l’année 2012 à seulement 47.960 immatriculations en 2013.

Parmi les marques les plus vendues en Tunisie, Toyota est la première marque qui a obtenu le meilleur taux de croissance de ventes entre 2012 et 2013 avec 110.5%. Vient ensuite Isuzu avec 69.8%, Renault (7.6%) et Chevrolet (7.1%). Peugeot a quant à lui enregistré un taux de croissance négatif de -23% pour Peugeot, tandis que Fiat régressait de 3.2%. Chez Mcar vous pouvez louer une voiture en Tunisie au choix et au meilleur tarif, il suffit de choisir le modèle que vous souhaitez réserver depuis notre parc automobile et de passer une demande de devis.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)