Vous êtes ici: Accueil / Conseils / Location longue durée: à quels frais s’attendre?
Location longue durée: à quels frais s’attendre?

Location longue durée: à quels frais s’attendre?

Votez si vous aimez

Première chose à savoir: les frais liés à la location longue durée en Tunisie doivent être parfaitement clairs dès le départ. Vous devez donc lire attentivement votre contrat de location pour savoir exactement ce que vous aurez à payer. Voici ce que vous devez calculer.

La mensualité de base
Le coût de location de la voiture, et donc le montant des paiements mensuels que vous aurez à débourser, dépend notamment du prix de la voiture, du prix de sa valeur résiduelle au terme de la location, de la durée du contrat et du nombre de kilomètres effectués pendant la durée de la location.

Le dépôt de garantie
Au moment de la location, la majorité des locateurs exigent un dépôt de garantie équivalant à une mensualité. Ce dépôt ne constitue pas une dépense en soi puisqu’il vous sera intégralement remboursé à la fin du bail, mais il faut tout de même le prévoir dans votre budget.

Les dangers de l’acompte
Vous pouvez verser un montant comptant lors de la location du véhicule afin de réduire vos mensualités. Contrairement au dépôt de garantie, l’acompte ne sera pas remboursé, car il fait partie du paiement.

Le kilométrage
kilometrage d'une voiture de location en TunisieLes contrats de location indiquent le nombre maximal de kilomètres autorisés pour la durée du bail. Des frais de kilométrage excédentaire, préétablis, peuvent vous être chargés si, à la fin du contrat, cette limite est dépassée. Même si cela est rare, sachez que ces frais ne pourront pas vous être réclamés si la limite de kilométrage ou le tarif excédentaire n’est pas indiqué dans le contrat original.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top