Loading

Location de voiture: Les importantes questions des FAQ et leurs réponses

Des vacances en voiture de location : Avant de vous lancer dans vos péripéties, il est tout de même recommandé de vous informer précisément sur les conditions de la location. Elles ne sont pas toujours évidentes. Notre service clientèle reçoit tous les jours des appels de clients perplexes qui cherchent des réponses à leurs questions à l’approche de leur prochaine location. Nous avons rassemblé pour vous les questions les plus fréquentes et vous apportons des réponses claires !

La caution est-elle obligatoire?

OUI. La raison : La plupart des prestataires ne disposent pas de leur propre flotte de véhicules mais agissent en temps qu’intermédiaire entre vous et le loueur sur place. En souscrivant une assurance au moment de votre réservation, vous êtes couvert par votre prestataire et non par le loueur sur place, qui a ses propres conditions d’assurances.

De quelles assurances ai-je besoin ?

En louant une voiture, Il est toujours recommandé de souscrire les assurances dès le départ car elles sont alors nettement moins chères que sur place.

Quels sont les options disponibles et à quel prix?

Les options les plus souvent demandées sont le siège enfant, le GPS et l’équipement hiver (pneus et/ou chaînes à neige). Ces options sont payantes et le tarif dépend des loueurs.

Puis-je passer le volant à quelqu’un d’autre ?

OUI… à condition que cette personne ait le permis et soit inscrite comme conducteur additionnel. En règle générale, vous avez le droit d’inscrire contre supplément plusieurs conducteurs additionnels.

Y a-t-il des frais d’annulation?

NON. Vous pouvez annuler gratuitement jusqu’à 24h avant la prise en charge du véhicule par simple appel téléphonique à notre service clientèle. Passé ce délai, ce sont les conditions d’annulation de votre prestataire qui s’appliquent.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)