Vous êtes ici: Accueil / Conseils / L’importance de l’entretien des pneus de sa voiture
L’importance de l’entretien des pneus de sa voiture

L’importance de l’entretien des pneus de sa voiture

Votez si vous aimez

Il est intéressent de faire l’entretien de sa voiture et de changer ses pneus d’une façon hebdomadaire. Cet élément est important pour la sécurité du véhicule, d’autant plus si l’on choisit de louer la voiture à d’autres particuliers. En Plus, en cas d’accident où les pneus usagés à hauteur de 50 %,  peut être considéré comme une infraction et vous priver de toute indemnisation !

A ce propos, nous vous présentons quelques points intéressent à savoir sur l’entretien des pneus:

Les facteurs de l’entretien des pneus:

a) Profondeur des sculptures

Le premier facteur révélateur de l’état d’usure général des pneus est la hauteur de gomme des pneus. Donc il faut  changer les  pneus lorsque vous atteignez le marqueur d’usure situé à 1,6 mm de hauteur.

b) Pression des pneus

De mise à part la hauteur de gomme des pneus, la pression de ces derniers est ainsi un élément important pour la sécurité. En effet, un gonflage optimal vous assure un risque réduit de perte de contrôle du véhicule. De plus, le sur-gonflage ou sous-gonflage des pneus –hormis le risque plus élevé  qu’ils entraînent – impactent de manière négative la durée de vie de vos pneus.

c) Durée d’utilisation

Il faut enfin contrôler  les pneus qui dépassent 5 ans ainsi que de remplacer vos pneumatiques âgés de 10 ans ou plus même si ceux-ci ne montrent aucun signe d’usure apparent.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top