Vous êtes ici: Accueil / Conseils / Les règles du voyage en voiture
Les règles du voyage en voiture

Les règles du voyage en voiture

Votez si vous aimez

Contrôlez les différents niveaux, dont les plus importants : huile, liquide de refroidissement, liquide de freins, liquide lave-glace. Les niveaux doivent se situer entre les indicateurs « mini » et « maxi ».
Pour le niveau d’huile, retirez la jauge du réservoir une première fois pour la nettoyer avec un chiffon. Replongez-la dans le réservoir, et retirez-la une seconde fois : vous voyez clairement où se situe le niveau d’huile. Les liquides de refroidissement et de freins se situent dans un réservoir transparent : pas besoin d’effectuer ces manipulations, les niveaux se voient assez facilement.
Vérifiez aussi la pression des pneus à une station-service. Si la pression est insuffisante, vous pouvez regonfler les pneus sur place.

Pendant le trajet : respecter les pauses

Il est conseillé de s’arrêter toutes les deux heures. Pour certains conducteurs, c’est un record de rouler deux heures d’affilée, alors que d’autres pourraient facilement tenir une heure de plus.

Conseils pour le conducteur :

Dès les premiers signes de fatigue (picotement des yeux, douleurs, inattention), il est plus prudent de s’arrêter. Même si la dernière pause remonte à moins de deux heures.

Pour ne pas vous lasser de conduire, prévoyez une réserve de CD, ou écoutez la radio. Votre famille a bien promis de vous tenir compagnie, mais il ne leur a pas fallu longtemps pour tomber dans les bras de Morphée… A l’inverse, si les enfants sont surexcités, les discussions vives ou la musique assourdissante, il ne faudrait pas que votre état d’énervement vous mette dans une situation grave.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top