Vous êtes ici: Accueil / Divers / Les premières voitures qui fêtent leurs 50 ans en 2013
Les premières voitures qui fêtent leurs 50 ans en 2013

Les premières voitures qui fêtent leurs 50 ans en 2013

Votez si vous aimez

Nous allons découvrir ensemble les voitures qui fêtent leurs 50 anniversaires en 2013

Mercedes 600

Vaisseau amiral de la marque et voiture de luxe, la 600 est également une démonstration du savoir-faire technologique de la marque : V8 de 250 chevaux, plus de 200 km/h en pointe, centrale hydraulique (gérant direction, freinage et ouverture des vitres), alternateur, air conditionné…

Porsche 911

modèle porshe 911La 911, c’est la sportive par excellence, celle qui s’est établie comme référence. Hier comme aujourd’hui, les fondamentaux restent : moteur six cylindres à plat tout à l’arrière, une ligne fuselée, cinq cadrans.

Trabant 601

Destinée à remplacer l’anémique P50, la P601 en reprend les traits généraux, mais se voit équipée d’un nouveau moteur, toujours à deux temps ! On annonce même une vitesse dépassant les 100 km/h ! En plus de 20 ans de carrière, elle n’évoluera guère et symbolisera.

Aston Martin DB5

La DB5 incarne la GT typiquement britannique : un copieux 6 cylindres en ligne, une ambiance délicieusement chic et une ligne d’une folle élégance. Mais sa renommée, elle la doit à un certain agent secret du MI6 qui portera la marque au statut de mythe vivant !

 Maserati Quattroporte

Maserati Quattroporte voiture tunisie

Cette fameuse Quattroporte bénéficie de l’héritage de la compétition, avec son V8 à 4 arbres à cames en tête. Une des toutes premières berlines sportives ! Aujourd’hui, le modèle est toujours présent dans la gamme…

Alfa Romeo Type 105/115 « coupé Bertone »

Succéder à un modèle à succès comme l’était la Giulietta, n’est certes pas chose évidente… Et pourtant, en 1963, Alfa crée à nouveau l’événement avec ce coupé Bertone. Moteur extraordinaire, trains roulants affûtés, boîte 5 rapports, 4 freins à disque, ligne sensuelle, tout y est pour faire durer le modèle jusqu’en… 1977 !

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top