Vous êtes ici: Accueil / Véhicules / Les Nouvelles Peugeot 108 et la Renault Twingo
Les Nouvelles Peugeot 108 et la Renault Twingo

Les Nouvelles Peugeot 108 et la Renault Twingo

Votez si vous aimez

La semaine dernière a connu l’apparition de deux adversaires : la nouvelle Peugeot 108 qui prend la place de la 107 et la Renault Twingo. Contrairement la Twingo, la Peugeot 108 est disponible en trois et cinq portes.  Cependant, les deux nouveautés se retrouvent sur le même terrain puisqu’elles pourront offrir une variante dotée d’un toit en toile rétractable électriquement.

Peugeot 108Parlons des dimensions, la Twingo est plus langue que la lionne (3,50 mètres contre 3,47 mètres).  Cependant, les deux véhicules n’ont pas la même allure. La Peugeot est classique puisqu’elle est équipée d’un moteur située à l’avant et est une traction alors que la Twingo « cache » son moteur à l’arrière et est une propulsion. Il est outil de rappeler que ni Peugeot ni Renault ne présente l’habitacle de leurs nouvelles petites citadines. Ce choix de Renault aura aussi un impact sur le comportement routier. Pour le vérifier, il faudra attendre les premiers essais de la Twingo programmés à la fin de l’été. Ces architectures divergentes auront enfin un impact sur les volumes de chargement…

En ce qui concerne la motorisation,  Peugeot proposera un 1.0 VTi de 68 ch ainsi qu’un 1.2 VTi de 82 ch. Pour la Twingo, elle pourra compter sur un 0.9 SCe de 71 ch et, en haut de gamme, sur une 0.9 TCe de 90 ch, seul bloc turbocompressé du lot. En effet, la Renault  tente de mettre en disposition une boîte à double embrayage et six rapports EDC, la 108 devant se contenter d’une transmission robotisée à simple embrayage ETG5.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top