Loading

Les meilleures choses à faire et à voir à Hammamet

Profiter du soleil, savourer chaque bouchée méditerranéenne et faire la fête entre les bars sont autant d’activités populaires à Hammamet, surnommé le St Tropez de Tunisie. Mais la région, l’une des plus luxueuses d’Afrique du Nord, a beaucoup plus à faire que ce que l’on peut imaginer. Notre guide pratique vous indique exactement comment passer votre temps, en passant par les promenades dans les parcs d’attractions et l’apprentissage des religions de la région.

Terrain de golf Citrus

Classé numéro 1 pour les activités de plein air à Hammamet, le cours est aussi le fier récipiendaire du certificat d’excellence du conseiller en voyages. Une zone attrayante, toujours bien entretenue et propre. Permettant de jouer 18 trous, c’est l’endroit idéal pour un golfeur pour se détendre, que vous soyez novice ou au niveau de Tiger Woods. Après le golf lui-même, faites le plein d’essence avec un délicieux déjeuner tunisien, le tout inclusif et remarquablement frais. De plus, la deuxième fois que vous participez, vous obtenez 50% de rabais – et oui, vous aurez une raison d’utiliser cette offre, parce que c’est si bon !

Plage de Hammamet

Franchement, on ne peut pas venir à Hammamet et ne pas s’immerger dans les délices de sa plage. Même si vous ne vous considérez pas comme un amoureux du soleil, vous serez converti après un jour ou deux dans ces dunes. La mer Méditerranée, d’une clarté cristalline, est parfaitement complétée par des sables dorés ondulés, une région d’une extrême beauté naturelle. Bien qu’il ne soit pas gâté par le mercantilisme, c’est un fait que vous rencontrerez beaucoup de vendeurs de produits locaux comme les fruits, mais ils sont en fait assez charmants et jouent un rôle fondamental dans la culture tunisienne. Et contrairement à certaines plages, ce n’est certainement pas ennuyeux. Bien sûr, vous pouvez prendre un bain de soleil jusqu’à la satisfaction de votre cœur, mais vous pouvez aussi faire de la randonnée chamelière, du jet ski, jouer au volley-ball, louer un bateau ou un canoë, et même du parachute !

Kasbah, Hammamet

Traditionnellement un fort arabe pittoresque, la Kasbah date du 13ème siècle. Ce n’est pas le mieux préservé, mais cela ajoute simplement à sa nature authentique. L’un des monuments historiques prédominants de la Tunisie, la Kasbah vaut la peine d’être visitée car elle contraste avec tout commercialisme de masse que vous pouvez rencontrer ailleurs. Entourez vous dans la culture locale tout en gardant le respect pour son histoire, et vous découvrirez que vous apprendrez beaucoup de choses.

Parc du Friguia

Sans doute le meilleur tour de la nature à Hammamet, Friguia Park est une opportunité imbattable de s’entourer de la faune sauvage à laquelle l’Afrique est fière d’être chez elle. Vous voudrez peut-être vous rappeler que tôt le matin est l’heure optimale pour y aller, car il peut faire très chaud toute la journée. Il offre une expérience pratique et est d’une grande taille pour un zoo – pas si grand que vous ne pouvez pas couvrir tous les terrains, mais pas si petit que vous vous ennuierez. Friguia organise également des soirées à thème, comme les soirées Zulu, qui mettent en valeur les meilleures cultures d’Hammamet. Dernièrement, certains zoos ont fait l’objet d’un examen public, mais ici, les animaux sont clairement bien soignés.

Centre de plongée Yasmine

Le Centre jouit d’un nom positif dans tout Hammamet. La ville étant située au bord de l’océan, c’est l’endroit idéal pour profiter de ce que la mer naturelle a à offrir – et tout est disponible au Yasmine Dive Center. Vous pouvez faire de la plongée sous-marine, du snorkel, des excursions en bateau et d’autres sports nautiques. L’équipe soulage tous les nerfs que vous pouvez avoir et vous encourage à tirer le meilleur parti de ce qui est vraiment une expérience rare et inestimable. De plus, l’équipement est déjà assemblé, ce qui facilite le processus pour les débutants.

George Sebastian Villa

Dans le quartier Yasmine de Hammamet, cette villa est à la fois théâtre, bâtiment architectural, salle de concert et ancien repère tunisien. Il dépeint la culture d’une manière paisible et épurée. C’est un secret bien gardé, il a même été décrit comme un « havre de tranquillité » et abrite des liens étroits avec les personnages historiques Rommel et Churchill. Et si vous avez soif sous le soleil de l’Afrique du Nord, vous aurez peut-être même la chance d’obtenir de la limonade fraîche de citrons cultivés localement grâce à l’aide de votre guide, qui sont tous amicaux et bien informés.

Mcar Tunisie reste à votre disposition pour vous aider à visiter la ville de Hammamet, vous pouvez nous contacter via l’adresse suivante:
Site web: http://www.locationvoiturestunisie.com
Addresse: Av la libération Hammamet 8050 – Tunisie
Tél: (+216) 50 90 85 30

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)