Loading

Le voleur rend la voiture avec un mot d’excuse et 20 euros pour l’essence

Ça s’est passé à la Rochelle, dimanche matin, Stéphane Bonnet avait ouvert les portes de sa boulangerie très tôt le matin, pour découvrir que la Kangoo qui lui a été volé la veille, elle été garé devant les portes de sa boulangerie.

Petit flash back de vingt-quatre heures : Stéphane été sorti livrer ses pains et croissants, samedi vers 7 heures du matin, il a fait la gaffe de laisser les clés de contact et la voiture le moteur en marche. Le scénario idéal pour cambrioler une voiture … Quelques secondes ont suffi pour ne plus trouver sa voiture à portée des yeux.

«Je n’arrive pas à croire mes yeux?»

A la surprise de tout le monde et surtout du propriétaire, dimanche matin le véhicule était garé devant chez lui comme par magie, Stéphane appelle tous les boulangers pour découvrir cette nouvelle surprise. Son propriétaire fait le tour de sa voiture, il ne lui manque rien à priori, la clé été déposé dans la boite à lettre, encore plus, il découvre sur la banquette avant un petit mot où été inscrit que le voleur s’excusait d’avoir emprunté le véhicule et qu’il avait besoin afin de rentrer chez lui, il lui aurait laissé un billet de 20 euros pour l’essence.

L’état du véhicule était intact et que le voleur avait cherché dans le vide poches afin de trouver l’identité et l’adresse des propriétaires, histoire de comportement digne d’un vrai gentleman.

La belle histoire n’est pas encore terminée

Heureux d’avoir retrouvé sa Kangoo, Stéphane écoute à message sur le répondeur de son téléphone fixe, à sa grande surprise c’est le voleur qui s’excuse pour le dérangement et laissant son numéro de portable pour le joindre au cas où il aurait du mal à retrouver sa voiture.

« J’ai parlé avec lui, il a l’air gentil, et il m’a expliqué qu’il avait une urgence et qu’il devait rentrer chez lui», commente Stéphane et les 20 euros ? « Nous les avons donnés à nos employés qui nous ont dépannés samedi. »

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)