Vous êtes ici: Accueil / Divers / Le thorium, peut-il être le carburant d’avenir ?
Le thorium, peut-il être le carburant d’avenir ?

Le thorium, peut-il être le carburant d’avenir ?

Votez si vous aimez

Les voitures électroniques commencent à dévoiler ses futures nouveautés. Commençons d’abord par ses batteries, ensuite par l’hydrogène et enfin le thorium son carburant d’avenir qui pourrait révolutionner l’industrie automobile. Ce dernier est espéré par la société «  laser Power systems » qu’il soit un élément idéal pour produire de l’électricité.

Le thorium est elle la solution de futurPour comprendre la base et le principe  de ce nouveau carburant on peut dire que un gramme de thorium serait apte à remplacer pas moins de 28.000 litres d’essence. Par conséquent, sous l’effet d’un laser, le thorium dégage une importante quantité de chaleur. Cette chaleur transforme un fluide en vapeur pressurisée qui entraîne une turbine. Cette dernière produit alors de l’électricité. Le système fonctionne en boucle fermée. A l’image d’un véhicule électrique, il n’y a aucune émission de gaz ou de liquide dans l’atmosphère en roulant.

Avant d’avoir cette nouvelle technologie dans un véhicule, on doit avoir une forte sécurité, une infrastructure (pour une production en grande série), de développement durable et enfin d’éducation. Cette dernière va être le premier écueil que cette technologie devra surmonter. Le thorium est un élément abondant sur notre planète, notamment en Inde.

Le thorium est peut-être un carburant d’avenir, mais certainement pas le carburant de demain

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top