Vous êtes ici: Accueil / Divers / Le marché des voitures neuves repart de l’avant
Le marché des voitures neuves repart de l’avant

Le marché des voitures neuves repart de l’avant

Votez si vous aimez

Les immatriculations de voitures neuves ont replongé de 10,9% en août, effaçant leur timide reprise de juillet, mais la tendance sur le marché automobile devrait s’améliorer un peu d’ici la fin de l’année, selon les professionnels. Mais la tendance est si incertaine et sensible qu’on peut se demander si elle va vraiment durer dans le temps.

Les bons élèves du mois de septembre

vente voiture BmwLe mois du septembre est le plus profitable pour bon nombre d’entre les constructeurs automobiles. En effet, selon le Comité des Constructeurs français d’Automobiles (CCFA), Renault a pu voir ses ventes progresser de 18,1% avec une hausse de 19,3% de la marque au losange et de 11,1% pour sa filiale à bas coûts Dacia.

Chez les constructeurs étrangers, même constat, le bilan semble globalement satisfaisant puisque les dernières données sont positives. Chez les Allemands, Volkswagen voit ses ventes augmenter de 1,4%, de 8,4% pour BMW et même de 38,3% chez Daimler !

PSA reste en retrait

Malgré les mauvais élèves du classement du nombres d’immatriculations sur les nouvelles voitures, les dirigeants du groupe ne perdent pas espoir et tablent même sur une reprise progressive de l’activité d’ici la fin de l’année avec les ventes de la Citroën C4 Picasso ou encore de la nouvelle Peugeot 308 qui en est déjà à 6000 commandes depuis l’ouverture des commandes (4000 sur le mois de septembre). Résultats très contrastés également chez Ford avec une baisse de 8,3% et chez General Motors avec un plongeon de 5,6%…

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top