Vous êtes ici: Accueil / Divers / La voiture et les aides à la conduite: Comment baisser le nombre de morts sur la route ?
La voiture et les aides à la conduite: Comment baisser le nombre de morts sur la route ?

La voiture et les aides à la conduite: Comment baisser le nombre de morts sur la route ?

Votez si vous aimez

Sous le titre de « des technologies embarquées », l’observatoire du véhicule d’Entreprise établit une conférence pour mettre en évidence les nouveaux équipements de sécurité et pour montrer ainsi que les connectés peuvent sensiblement changer la donne.

Puisque aujourd’hui on souffre beaucoup des catastrophes de la route qui sont passés de 8 170 à 3 645 personnes, avec un effet radar incontestable, il ne faut pas oublier l’impact de prospérités réalisées par les constructeurs. Alors que la France et l’Europe poussent dans le même sens pour baisser le plus possible le nombre de morts d’ici 2020, ce but peut être atteint si on déploie massivement les systèmes d’aide à la conduite. Ce dernier va aider les conducteurs à maitriser la conduite de la route. Ce projet va être mis en avant chez le constructeur de Volvo à partir de 2017 à Göteborg avec 100 véhicules.

En ce qui concerne la voiture connectée, la conférence nous met ainsi en avant toutes ces technologies, qui représentent une alternative à la répression et dont les bénéfices sont multiples tels que  la qualité de l’air, la forte sécurité…

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top