Vous êtes ici: Accueil / Divers / La statistique des pannes de 2013
La statistique des pannes de 2013

La statistique des pannes de 2013

Votez si vous aimez

D’après  le club automobile allemand, la statistique des pannes de 2013 ça donne 17 millions de membres et environ 27 millions de véhicules. En 2012, 2.6 millions de pannes ont été enregistrées ce qui rends une catégorisation des véhicules possible. L’évaluation sur une échelle de 1 à 5 montre les atouts et les faiblesses pour les parts différentes d’une voiture. Le fait que la plupart des pannes est causée par une faiblesse de la batterie est parmi les révélations les plus intéressantes. Nous vous présentons un résumé :

 1. Les sous-compactes

Malgré l’incapacité de l’acheter, c’est le VW Fox qui gagne de loin. Avec un minimum de pannes remarquable, il déplace le vainqueur de l’année précédente, le Ford Ka, sur la deuxième place. Le Citroën C1 conduit sur la troisième place.

2. Les compactes

Le mini qui s’est installée dans la première place dans l’année précédente doit être la deuxième. Sur une bonne troisième place on trouve une voiture française : le Peugeot 206. Les deux dernières places de loin sont occupées par le Hyundai i20 et le Honda Jazz.

3. Les petites routières

BMW pouvait atteindre deux des trois premières places: Le X1 est dans le premier rend dans sa première année. Sur la troisième place il y a le BMW 1. Entre ces deux il y a le Citroën C4 Picasso comme deuxième. Même Mercedes réussit d’être parmi le top 5 avec une 4ème place.

4. Les berlines de luxe

Un peu de changement pour cette gamme. Audi confirme la première place de son A6. Seulement des petits détails sont responsables pour la deuxième place du BMW 5.

5. Les monospaces

Dans cette catégorie il y a seulement quatre modèles : Sur la deuxième place suit le Mercedes Vito/Viano. Le Ford Transit atteint une solide troisième place. Seul le Fiat Ducato reçoit des résultats pires que l’année précédente et réalise la 4ème et dernière place

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top