Vous êtes ici: Accueil / Conseils / La courtoisie au volant, c’est important !
La courtoisie au volant, c’est important !

La courtoisie au volant, c’est important !

Votez si vous aimez

Plusieurs sont les exemples d’incivilités. Voilà quelques informations pourquoi et comment il faut être plus courtois au volant.

Pourquoi ?

– Parce que sur la voie publique, l’autre est considéré comme un gêneur voire comme un ennemi,
– Parce que chaque incivilité est facteur de risque,

 Comment ?

Il ne suffit pas de sourire au piéton que l’on laisse traverser, ou de saluer l’automobiliste qui vous a laissé passer à l’intersection. Il s’agit avant tout de prendre en compte la présence des autres usagers de la route et de contribuer à une cohabitation sereine.

Voici quelques exemples de comportement à adopter :

– le clignotant : ils sont trop souvent “oubliés”. Pourtant ils sont très utiles, surtout pour les autres !

indulgence : L’automobiliste devant vous est trop lent et ralenti avant chaque intersection ou panneaux de signalisation; il se peut qu’il soit étranger à la ville, soyez indulgent.

patience : Vous voyez bien qu’une voiture devant vous tente d’effectuer une manœuvre; ne soyez pas oppressant, laissez lui quelques secondes. De même que le piéton qui traverse la route n’a pas l’air très pressé, du moins pas autant que vous… Cela ne sert à rien de s’énerver, soyez patient.

ne pas tenter le diable : Il s’agit par exemple de respecter les distances de sécurité.

Quoi qu’il en soit, cette initiative permet de réapprendre aux usagers de la route quelques attitudes élémentaires afin qu’elles deviennent des reflexes.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top