Vous êtes ici: Accueil / Divers / Kia et Hyundai: remboursement des clients pour publicité mensongère
Kia et Hyundai: remboursement des clients pour publicité mensongère

Kia et Hyundai: remboursement des clients pour publicité mensongère

Votez si vous aimez

Aux Etats-Unis, les classes travailleuses peuvent se trouver devant des énormes amendes. A ce propos, le constructeur de la classe Hyundai accepte de  payer un mentant de 400 millions de dollars parce qu’il a annoncé des consommations mensongères. Heureusement que cette histoire se déroule aux Etats-Unis et pas en France. Là bas, si plusieurs clients sont dans une même situation, ils peuvent se réunir pour poursuivre une entreprise plutôt que de le faire seuls. Or s’il se trouve en France, il est sûr que la classe va avoir un échec.

Cette année, le groupe Hyundai tentent de se défaire depuis plus d’un an d’une affaire de faux chiffres de consommations sur plusieurs véhicules de 2011, 2012 et 2013.

kia Usa rembouse ses client pour publicité mensongèreLes clients de la marque Hyundai s’insurgent contre elle parce qu’ils n’ont pas atteint les consommations affichées depuis longtemps. Ce dernier concerne 600 000 propriétaires de Hyundai et 300 000 de Kia. Sachant que le groupe coréen doit 353 dollars par propriétaire de Hyundai et 667 dollars pour les possesseurs de Kia. A ce propos, l’entreprise coréenne a accepté de payer plutôt que de continuer le procès, qui aurait certainement débouché sur un résultat encore plus défavorable.

Aujourd’hui les clients de cette gamme ont le droit d’encaisser le prime ou bien d’adhérer au programme de remboursement de Hyundai qui consiste en une carte carburant pour compenser les pertes.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top