Vous êtes ici: Accueil / Conseils / Infos utiles pour votre location de voiture
Infos utiles pour votre location de voiture

Infos utiles pour votre location de voiture

Votez si vous aimez

Pour les novices de la location de voiture, on se sent toujours un peu bizarre a demander une information de peur de se faire passer pour un candide, les questions les plus probables et les plus fréquentes sont toujours à propos de la caution, du carburant, des dommages ; des dépenses, et bien sue des limitations ou autres choses liées à la conduite du véhicule, voici quelques renseignements qui vous seront utiles :

Dépôt de garantie ou caution :

Pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire la caution lors d’une location de voiture , c’est un montant bloqué lors de la prise en charge du véhicule, sur la carte de crédit du loueur, et pour la totale durée de la location, une somme qui s’élève au minimum de la somme de la franchise + un plein essence et la TVA , cette somme est rendue a la totalité à la fin du contrat, toute en observant que le véhicule soit en bonne état, et si dommages observés leurs valeurs seront soustraits de la caution.

Dommages sur le véhicule

Dés la réception de votre véhicule au parc automobile de l’agence veuillez vérifier votre voiture avec notre agent et signaler avec précision si vous avez observé des dégâts ou des défauts existants  même minimes, doivent être indiqués dans un constat signé par le loueur que vous garderez dans vos documents.

Carburant
Avant de partir avec votre véhicule loué veuillez bien contrôlez le niveau le niveau du carburant dans le réservoir, comme nous avons signalé le client est demandé de noter ce fait à nos agents avant de partir et de bien ecrire ça sur le contrat de location.

Il faut bien noter que nos avons des options concernant les choix du carburants de la sorte:
Option “Plein-Plein : La voiture est livrée avec un plein de carburant et doit être restituée de la même manière.
Option “Plein-Vide : au minimum du réservoir votre véhicule vous sera délivré, seule la facture du premier plein vous sera remboursé à la restituation de la voiture mais pas pour la quantité du carburant non consommé, En outre, il est conseillé de garder tous vos reçus des stations-service ou stations de lavage. Vous en aurez besoin dans le cas de réclamation chez le loueur.

Conduite sur des routes non revêtues
nous conseillons toujours nos chers clients de profiter au maximum de leur tour au bord de nos voitures, mais on aime bien signaler que nous vous recommandons d’éviter les routes non goudronnés, car une conduite sur ces routes causera des dommages qui ne seront pas couvrent par l’assurance

Stationnement, limite de vitesse, péage…

Consultez notre guide de conduite où vous trouverez conseils et renseignement utiles relatifs aux règles de circulation et les habitudes de conduite en Tunisie. Cet ensemble d’infos vous sera d’une grande aide une fois arrivé à votre lieu de villégiature. Si non veuillez demander à notre agent tout conseil technique et infos concernant ces points.

Dépannage
Dans le cas d’une panne, ce qui est l’un des incidents fréquents lors de la conduite de n’importe quel véhicule, un numéro utile sera indiqué sur votre contrat de location de voiture, qui vous mettra en contact avec notre agent d’assistance technique à distance, une fois informé , l’agent effectuera les opérations nécessaires pour vous faire arriver un remorquage dans la zone où vous vous situez  les frais de remorquage ne ​​sont pas inclus dans la location de votre voiture. Il est recommandé de s’informer auprès du loueur quant à une assistance routière qui englobe le remorquage.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top