Vous êtes ici: Accueil / Véhicules / Honda Fit va être produite au Mexique
Honda Fit va être produite au Mexique

Honda Fit va être produite au Mexique

Votez si vous aimez

Jusqu’alors (générations précédentes) importées depuis le Japon, la Honda Fit (Jazz) est désormais produite au Mexique et sera exportées aux différents marchés de cette large zone géographique.

La troisième génération de Honda Fit sera produite au Mexique. A ce sujet, le constructeur Japonais a annoncé une nouvelle étape de son renforcement industriel en Amérique.

Son usine qui va être installé proximité de Celaya au Mexique a conçue spécialement pour la production de sous-compactes. La nouvelle version de la Fit, dévoilée le moi dernier au salon de l’auto de Détroit, sera produite à partir de l’usine de Celaya, où l’on prévoit l’assemblage de 200 000 unités par an.  Ces opérations industrielles a été donné ce 21 février concrétisant un investissement à hauteur de 800 millions de dollars, environ 550 millions d’euros, avant que la Fit ne soit distribuée à partir du printemps prochain.

La nouvelle voiture sera disponible en Amérique du Nord à la fin de l’année en cours. A la fin de 2015, le principal exportateur de véhicules vers les Etats Unis, devançant le Canada et le Japon. La main d’œuvre qualifiée, les salaires inférieurs de même que les accords de libre échange ont largement contribué à faire du Mexique une destination de prédilection pour les constructeurs automobiles.

Quand l’usine atteindra sa capacité de production, plus de 95% des voitures Honda seront vendues dans les marchés Américains.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top