Loading

Hammamet: pourquoi ne pas profiter de sa splendeur ?

Hammamet… Qui ne connait pas ce nom ? Absolument personne. Cette ville Tunisienne qui est Située à 60 km, au sud de Tunis et à l’entrée du Cap Bon,  offre au visiteur un air de fraîcheur et de douceur de vivre.

C’est la ville du jasmin, des orangers et des bougainvilliers. Elle est connue pour ses plages de sable fin et ses centres de thalassothérapie ainsi pour ses diverse hôtels qui se succèdent en rang serré. Sauf exception, les établissements jouent la carte de l’animation plutôt que celle de la tranquillité. L’été, on s’amuse non-stop dans les clubs, de la piscine à la plage, en passant par l’amphithéâtre et la discothèque.

Hammamet est célèbre par la beauté de sa veille médina, de sa grande Mosquée et par ses divers loisirs. Ses zones hôtelières se sont étirées de la zone d’Hammamet Nord au quartier d’Hammamet Yasmine.

Pour visiter Hammamet, il suffit de louer une voiture et prendre la route. Elle n’est pas loin de l’aéroport de Tunis Carthage. Là bas, vous allez surement vous amuser.

Station balnéaire à part entière, le nouveau quartier de Yasmine, à une dizaine de kilomètres au sud d’Hammamet, dispose de nombreux atouts pour séduire les vacanciers. Cette zone planifiée pour donner un nouveau souffle au tourisme tunisien propose dans un rayon de quelques kilomètres des hôtels de standing, une marina accueillant des voiliers, répliques d’anciens navires marchands, qui servent à des excursions en mer d’une demi-journée à une journée, des cafés et restaurants le long de la plage, des supermarchés, une patinoire (surprenant mais apprécié) ainsi que le fameux complexe moderne de « la médina« .

Parmi les parcs du Yasmine Hammmet, on cite par exemple, « Carthage Land » qui est le parc d’attractions des grands et des petits. En effet, avec une thématique inspirée du passe historique de la Tunisie, Carthage Land est l’endroit idéal pour passer une journée amusante en famille ou bien avec des amis. Un cinéma 5D, un mini zoo, un Aqualand et de nombreuses attractions vous attendent pour vous divertir.

De l’autre côté de la baie, à Hammamet nord, ne manquez pas le centre culturel international qui a été construite en 1920. Il abrite des expositions et des manifestations artistiques.

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)