Vous êtes ici: Accueil / Véhicules / Ford Fusion Energie 2013: l’économie d’essence en tête
Ford Fusion Energie 2013: l’économie d’essence en tête

Ford Fusion Energie 2013: l’économie d’essence en tête

Votez si vous aimez

La  Ford Fusion est la pierre angulaire de la gamme de voitures Ford. Elle est le lien entre le monde des compromis (les petites voitures) et le monde de l’opulence (les Taurus et Lincoln). Elle est surtout la voiture type de l’automobiliste de la classe moyenne nord-américaine.

En 2013, la gamme Fusion est plus complète que jamais. Outre les modèles à motorisation essence conventionnel et à groupe propulseur hybride, la gamme Fusion s’enrichit d’un nouveau modèle: la Fusion Energie. Les modèles Energie de Ford font partie du club select des véhicules hybrides branchables.

Le système permet aussi de choisir si vous désirez conserver la charge EV pour plus tard. Ainsi, vous pourriez rouler sur la route en mode hybride et rouler entièrement à l’électricité en ville. Une charge complète prend environ sept heures sur une prise de 120 volts, alors que, si vous la branchez sur une prise de 240 volts, vous devrez patienter de deux heures et demie à trois heures.

L’arrière est plus dans l’esprit des créations récentes de Ford (Focus, Escape) et, personnellement, je trouve le porte-à-faux arrière un peu long. Toutefois, ça permet d’avoir une ligne de toit fuyante, symbole d’espace et de luxe.

Ford Fusion Energie intérieurCe luxe se transpose à l’intérieur alors que les sièges en cuir sont confortables et les matériaux qui nous entourent sont de bonne qualité. Devant nous, un tableau de bord entièrement configurable permet de voir les performances énergétiques d’un côté et les paramètres du divertissement de l’autre côté.

Le groupe propulseur est un quatre cylindres de 2,0 litres à cycle Atkinson couplé à une transmission à rapports continuellement variables CVT, contrôlée électroniquement. Le bloc-batterie au lithium-ion alimente le moteur de traction électrique de 88 kW. La puissance combinée des moteurs thermique et électrique est de 188 chevaux.

Le bloc-batterie est situé entre le coffre et la banquette arrière. C’est pourquoi, même si l’habitacle est spacieux, le coffre est minuscule et vous aurez de la difficulté à y faire entrer une épicerie pour une famille de quatre personnes. Même chose si vous pensez voyager. Il n’y a pas de place pour une valise.

Je sens que ce que vous voulez savoir, c’est la consommation d’essence. Pendant la semaine d’essai, j’ai réussi à abaisser la consommation à 3,3 litres/100 km. Exceptionnel pour ce format de voiture.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top