Vous êtes ici: Accueil / Divers / Fiabilité des véhicules : le coup de la panne!
Fiabilité des véhicules : le coup de la panne!

Fiabilité des véhicules : le coup de la panne!

Votez si vous aimez

Si les constructeurs automobiles redoublent d’imagination pour proposer des voitures toujours plus fiables, certaines pannes semblent inévitables.

L’hiver dernier, l’Institut national de la consommation (INC) a recueilli plus de 7 500 questionnaires concernant la fiabilité des véhicules actuellement en circulation. Il ressort de cette enquête d’intéressantes conclusions, notamment concernant le coût annuel de l’entretien hors panne (491 euros en moyenne), les voitures les plus fiables du moment (Toyota Yaris II, Citroën C4 II, Renault Mégane III dans le trio de tête) et bien sûr les pannes les plus fréquentes.

La fameuse barre des 60 000 kms !

Sans surprise, ce sont les pannes liées à l’allumage et à l’électricité moteur (batterie, alternateur) qui reviennent le plus. Pour éviter une mauvaise surprise, rappelons qu’il est conseillé de changer de batterie en moyenne tous les 4 ans. Autres soucis mécaniques fréquemment constatés : des plaquettes de freins usés et une courroie de distribution défaillante, aux graves conséquences. Les plaquettes se remplacent tous les 60 000 km, tout comme la courroie de distribution. Cette barre symbolique des 60 000 km est d’ailleurs à retenir pour la mise en place d’autres pièces neuves : les bougies, le filtre à essence ou encore le filtre à gasoil.

Ne vous inquiétez pas, afin d’assurer votre sécurité Mcar Tunisie vous propose une gamme de voitures neuves et fiables à la fois.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top