Vous êtes ici: Accueil / Véhicules / Essai nouvelle Peugeot 308
Essai nouvelle Peugeot 308

Essai nouvelle Peugeot 308

Votez si vous aimez

La nouvelle Peugeot 308 est mise en avant, ce véhicule est mis sous le teste à travers l’essai de 250 km. Cette opération va le tester dans différents endroits. Commençons par l’autoroute et finissons par les routes serrées des montagnes Vosgiennes, la 308 se montre qu’elle est une voiture d’une bonne qualité.

La nouvelle voiture se défère de sa grande sœur, par son poids qui est légèrement inférieur à 1,1 tonne, faisant de ce véhicule le plus léger du segment C.

La nouvelle 308 est également plus courte de 2 cm, elle offre toutefois un joli coffre puisque Peugeot annonce une contenance de 470 litres, dont 35 compartimentés sous les tapis.

Le côté esthétique :

La 308 est toute à fait différente à l’ancienne voiture. Avec une ligne agressive et un aérodynamisme retravaillé, la 308 ne déroge pas au renouveau de chez Peugeot. Elle a les feux à LED enveloppés dans ses optiques finement ciselées qui offrent un regard agressif et félin, voire même sportif, à cette Peugeot. Avec cette technologie LED, le champ d’éclairage s’agrandit, un bon point pour la sécurité

En ce qui concerne l’intériorité de cette voiture, elle est occupée d’un ordinateur de bord caractérisé par ce grand écran central de presque 10 pouces.

Au niveau des technologies embarquées, la 308 offre un très beau catalogue le tout contrôlé par l’écran de 9,7 pouces qui orne au centre de l’habitacle. Grâce à cet écran, il sera possible de contrôler la climatisation, l’aide à la conduite (Caméra de recul arrière, Driver Assistant Pack et Pack Assist), le système multimédia, la navigation, le téléphone, le Peugeot Connect Apps (Avec notamment le système « Coyote ») et la configuration de votre véhicule.

Après avoir testé la voiture  308 sur  trois surfaces ceux de l’autoroute, les chemins de terres et les routes de montagnes, nous constatons que sa boite 6 vitesses que l’on retrouve sur la plupart des modèles est très agréable. En effet, ce véhicule tient bien la route, les épingles et autres virages se négocient parfaitement même à allure vive, il en faudra plus pour déjouer le châssis de la voiture. Enfin, sur les chemins de terre, nous n’avons pu la tester que sur quelques kilomètres, mais globalement c’est toujours confortable, même s’il ne s’agit pas là du domaine de prédilection de la 308. De même, son freinage est occupé d’une nouvelle technologie appelée le « Freinage Automatique d’Urgence ». En cas d’accident, ce freinage sert à arrêter la voiture  s’il n’y a pas de réaction de conducteur afin d’éviter la collision.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top