Vous êtes ici: Accueil / Véhicules / Essai nouveau Citroën Grand C4 Picasso BlueHDI 150
Essai nouveau Citroën Grand C4 Picasso BlueHDI 150

Essai nouveau Citroën Grand C4 Picasso BlueHDI 150

Votez si vous aimez

Le nouveau C4 Picasso est différent aux autres voitures. Ainsi, nous avons pu le prendre en main avec sa nouvelle motorisation BlueHDI 150, en boîte manuelle et en boîte automatique.

Style : audacieux et original

Le nouveau Citroën Grand C4 Picasso est le plus long de la catégorie.Elle dispose d’un empattement allongé de 2,84 m. Pour la partie arrière, les designers ont dessiné une poupe inédite, mais en abandonnant les feux verticaux du précédent modèle. Les nouveaux blocs optiques en boomerang mettent en avant un éclairage 3D à LED inauguré sur la DS3 Cabrio. Un petit plus de série uniquement sur cette finition Exclusive.

Vie à bord : Visiospace ou Technospace ?

Au contraire des autres véhicules, Citroën communique cette fois-ci sur des nouveautés technologiques, jusqu’alors indisponibles sur un Picasso et même sur une Citroën.

Le conducteur va être alaise avec un écran 12 pouces HD et une tablette tactile de 7 pouces. Il faudra tout de même acquitter un abonnement facturé 379 euros la première année pour avoir la clé 3G Multicity Connect et ses applications connectées.

La qualité de finition de cette nouvelle génération de Citroën Grand C4 Picasso est excellente, et digne des modèles DS. L’habitacle est particulièrement valorisant dans cette version Exclusive, avec sellerie cuir nappa, sièges chauffants et massants, et pack lounge pour le passager avant qui peut étendre ses jambes comme dans un avion en classe business.

Par rapport au petit C4 Picasso, le grand C4 Picasso est plus généreux au niveau du coffre, à condition bien sur de rester en configuration 5 places. Le volume est donné pour 645 L, et même 700 L si les sièges du second rang sont avancés au maximum.

La climatisation et le chauffage lui rend plus confort.

A conduire

Technologie BlueHDI pour Citroen

La majorité des acheteurs français portera son choix sur une version diesel. Il faudra alors s’orienter vers un e-HDI ou un BlueHDI. Le e-HDI correspond au moteur 1.6 de 90 ou de 115 ch, avec Stop & Start. BlueHDI designe un nouveau moteur 2 L de 150 ch, compatible avec les normes anti-pollution Euro 6 grâce à un additif.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top