Vous êtes ici: Accueil / Divers / Dacia Duster: une montée en puissance
Dacia Duster: une montée en puissance

Dacia Duster: une montée en puissance

Votez si vous aimez

Depuis l’année 2010, le Dacia Duster prend la première place parmi ses voisines Logan et Sandero. La voiture monte en puissance sous la houlette de Renault. Il s’agissait aussi de la première tentative de la marque d’ajouter une touche de séduction à un argumentaire basé avant tout sur un incroyable rapport prix/prestations.

Quatre ans après, le SUV qui est vendu dans des nombreux marchés émergents, fêtera son millionième exemplaire produit qui est sorti des chaînes de l’usine brésilienne de Curitiba. Donc  le Duster est la voiture Renault la plus connue  à travers le monde.

Dacia-Duster intérieurLe Duster domine sur le marché Français avec environ 146 000 immatriculations en quatre ans. Puis, De même que sur le  marché de la Russie, pays où le (Renault) Duster réalise ses plus gros volumes (152 000). Le Brésil monte sur la troisième marche du podium (117 000), devant l’Inde (86 000) et une étonnante Allemagne (70 000).

Duster qui a été modifié profite encore de beaux jours devant lui. Il va être équipé des tout derniers moteurs Renault Energy, d’une insonorisation améliorée et de l’excellent Media Nav, de quoi lui permettre de revoir ses ambitions encore à la hausse.  En Tunisie, la Dacia Duster reste encore pas très connue, son prix est de 44 000 dt.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top