Vous êtes ici: Accueil / Conseils / Conseils pour ne pas avoir des risques lorsque vous conduisez la nuit
Conseils pour ne pas avoir des risques lorsque vous conduisez la nuit

Conseils pour ne pas avoir des risques lorsque vous conduisez la nuit

Votez si vous aimez

Lors de la conduite de nuit, la fatigue visuelle apparaît plus vite et de façon plus importante. Le champ visuel est diminué, la vision des couleurs est fortement altérée et l’appréciation des vitesses et des distances est faussée. Ces conditions météorologiques défavorables sont les causes de la multiplication des accidents et des risques.

Pendant la nuit, L’acuité visuelle est fortement diminuée. Il y a risque d’éblouissement lors des croisements avec d’autres usagers qui provoque une perte des facultés des yeux pendant plusieurs secondes, aussi un risque de somnolence au volant. Ne fixez pas les phares des véhicules que vous croisez, mais portez votre regard sur le bas côté de la route. Dans ce cas, déréglez les rétroviseurs extérieurs afin d’éviter qu’ils vous renvoient la lumière directement dans les rétines et mettez votre rétroviseur intérieur en position de nuit.

Il est utile aussi de rappeler qu’il est important de nettoyer la partie intérieure et extérieure du pare brise.

Si vous ne voulez pas être ébloui par des automobilistes qui veulent vous rendre la monnaie de votre pièce, assurez-vous que votre faisceau est bien réglé ainsi que vos phares. De même changer régulièrement les ampoules.

Enfin, bien sûr avoir des bons équipements de sécurité tels que  le gilet à bandes réfléchissantes, le triangle de signalisation et une lampe de poche en cas de panne sont très intéressants pour éviter les risques de la route.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top