Vous êtes ici: Accueil / Véhicules / Concept Classe S Coupé : clarté sensuelle, expression moderne du luxe
Concept Classe S Coupé : clarté sensuelle, expression moderne du luxe

Concept Classe S Coupé : clarté sensuelle, expression moderne du luxe

Votez si vous aimez

Les designers ont reçu pour base de travail la définition suivante : « clarté sensuelle, expression moderne du luxe ». L’objectif était de créer des lignes nettes ainsi que des surfaces lisses, permettant de mettre en avant l’aspect high-tech du véhicule, tout en jouant sur l’émotionnel.

Des proportions parfaites

Le profil fluide du concept Classe S Coupé évoque une clarté sensuelle très moderne. On retrouve les proportions typiques d’une propulsion, avec la signature Mercedes habituelle. Le long capot qui dégage une impression de puissance, les passages de roues accentués qui mettent en valeur les jantes de 21 pouces font partie des éléments stylistiques qui composent l’identité de ce concept Classe S Coupé, un chef-d’œuvre du raffinement automobile.

Une apparence inspiratrice

Classe S intérieur

Les phares avant full LED, avec leur forme en « sourcil » typique, fournissent au véhicule un air de confiance en soi. Sur ce modèle, les phares ont été quelque peu modifiés par rapport à la forme habituelle. Une bande chromée en 3 dimensions entoure élégamment les portes, histoire de mettre l’accent sur les formes de coupé de cette Classe S.

Un flot dynamique de lignes

À l’intérieur, l’élégance sculptée et la simplicité dominent également. Le tableau de bord se prolonge pour s’intégrer de façon harmonieuse dans les portes et les autres éléments de l’habitacle. La symphonie d’ondes se prolonge sur l’intérieur des portes, tandis que les ventilateurs sont dotés d’un design futuriste et très travaillé. Le mélange d’aluminium blanc brossé et poli permet de jouer sur les contrastes pour donner du volume.

Le premium ultime

Le panneau d’instrument central du tableau de bord brille tel un diamant. Sur les sièges, on retrouve ce flot dynamique de lignes, qui sont cette fois sculptées dans l’assise. Le choix de couleurs et de matériaux été spécialement étudiés pour s’assortir à merveille avec l’anthracite, le blanc et l’aluminium de l’habitacle. Une fois assis dans le concept Classe S Coupé, on ressent immédiatement un sentiment de modernité atemporelle, d’avant-garde, de luxe qui tend à la perfection. Ce caractère exclusif se retrouve même sur le plafond de l’habitacle, garni de soie tissée à la main.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top