Vous êtes ici: Accueil / Divers / Comment nettoyer votre voiture avec un produit ménager!
Comment nettoyer votre voiture avec un produit ménager!

Comment nettoyer votre voiture avec un produit ménager!

Votez si vous aimez

Avec un produit ménager peut-on nettoyer notre voiture ? La question se pose bien pour les méticuleux qui ont peur de faire une gaffe en fessant des économies. Et bien, on peut bien le faire et facilement avoir le même résultat qu’un produit professionnel pour la carrosserie

Pour une voiture étincelante :

On a tous eu ce regard désolé à cause des traces de calcaire sur le capot de la voiture ou les moustiques et autres insectes qui se sont collés morts là, monsieur et madame , rien ne sert de chercher midi a quatorze heures la solution se trouve juste dans votre armoire cuisine , prenez votre bouteille de vinaigre blanc, imbiber un chiffon et enfiler le dans un bas ou un collant et frotter, il ne faut pas nettoyer au vinaigre blanc lorsque la voiture est exposé au soleil, et veuillez rincer les zones nettoyées.

La même astuce peut être utilisé pour les vitres, mettez du vinaigre blanc avec un produit vaisselle n après rinçage, frottez les vitres avec du papier journal ce qui rendra la brillance sans faille a votre carrosserie.

Les lingettes microfibres, ces lingettes sont le bon moyen absorber la saleté et le surplus d’eau, nous avons l’habitude des chamois que les lingettes microfibres qui sont plus facile grâce à leurs microfibre qui permet aussi de renettoyer la voiture et d’enlever les dernières résidus qui étaient encore présente après le passage à l’éponge.

L’huile de lin, cette huile est d’habitude utilisée pour le bois et le cuir mais pour un automobiliste méticuleux et qui recherche à retrouver la brillance de sa carrosserie et protéger le peinture, passez un coup de chiffon imbibé de quelques gouttes sur les pare-chocs et ils seront comme neufs ! L’utilisation est assez simple car elle s’utilise comme un shampooing automobile classique.

Il y a beaucoup de gens qui trouve que le white spirit a une odeur bien désagréable, mais ce White Spirit n’est pas nuisible pour les jantes et les peintures automobiles. Pour enlever les tâches de goudron veuillez appliquer du white Spirit sur les zones sales et laissez agir pendant  minutes environ, puis séchez à l’aide d’un papier absorbant ou un chiffon et rincez généreusement afin d’obtenir un meilleur résultat.

L’acétone, monsieur ne vous gênez pas à ouvrir la coiffeuse de votre femme pour cherche le flacon d’acétone car c’est un bon allié pour dire au revoir à cette tâche nuisible de résine, laissée par l’autocollant.

Il est important de ne pas insister et de ne pas le laisser plus longtemps que quelques secondes le produit sur la peinture Si cela ne retire pas vos tâches, car comme  un produit très puissant, il faut bien l’utiliser donc avec modération. On l’applique sur un chiffon doux et on nettoie délicatement sans trop frotter.

A force de bien vouloir retrouver la brillance de votre moquette comme celle de votre moquette salon, on a bel et bien la solution réutilise votre produit habituel tel que détachant ou shampooing, une fois traitée séchez et rincez copieusement pour ne pas laisser de résidu du produit dans les fibres de la moquette.

A voir les vitres et les surfaces plastiques plein de poussière et de petits résidus, on a bien envie de savoir comment les nettoyer, facile, chez automobiliste vous n’avez qu’à prendre une boule de papier journal et l’imbiber avec de l’alcool à brûler et nettoyer ces surfaces comme si un chiffon

Avec des sièges en cuir, on a tous le souci de garder la brillance et la souplesse du cuir, un clin d’œil câlin a votre habitacle qui sera traité comme un bébé, faites un tour dans les tiroirs de votre bébé à la recherche d’une crème ou un produit hydratant  car ils sont les plus adaptés pour cette tâche. Ils s’utilisent comme des produits classiques, c’est à dire en répandant le liquide sur les parties à traiter avec un chiffon. Ensuite, il faut laisser agir pendant 15-20min. il ne faut pas l’utiliser avec une voiture exposée au soleil, ni avec  grandes quantités. Soyez modéré et prudent, c’est comme la peau d’un bébé !

Le savon de Marseille, on sait tous les biens faits de ce produit ancestrale, déjà inoffensif pour notre corps, il n’abîme pas les zones traités et donne un reflet mat lors du nettoyage du cuir et les plastiques de la console de bord, les contreforts de porte, et d’autres endroits, par exemple, si votre volant brille, avec le savon de Marseille, il aura un aspect mat.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top